[Vidéo] Perpigna : « Ces joueurs-là méritent de leur mettre une tôle aux Marseillais »
Discours mobilisateur de Laurent Perpigna, un des leaders des Ultramarines, hier au Haillan. Mégaphone à la main, il a tenu à galvaniser les joueurs et à leur apporter tout le soutien du Virage Sud, avant le choc de ce soir. Voici l’ensemble du monologue, en vidéo puis retranscrit. Le capitaine Lamine Sané a ensuite pris la parole pour rassurer les supporters sur la prise de conscience de toute l’équipe et du staff des enjeux de ce Bordeaux-Marseille.
« On est retourné au stade avec le sourire, on a gagné des matchs dans les dernières minutes, je fais référence à Lens, à beaucoup d’autres, avec les tripes. Peut-être que ce n’est pas la meilleure équipe qu’on ait vu à Bordeaux, non. Ils se sont battus, ils nous ont fait honneur, et ils n’ont jamais lâché et ça, on le leur doit.
Très franchement, demain, il faut qu’ils sachent qu’ils ne seront pas onze mais douze. Parce que demain il y a tout Bordeaux qui veut tenir l’invincibilité, demain il y a tout Bordeaux qui a envie de dire à ces garçons qu’il n’y a aucune équipe comme eux qui mériterait de perdre contre Marseille et de rentrer dans l’histoire négativement. Ces joueurs-là méritent, non pas de préserver l’invincibilité, mais de leur mettre une tôle aux Marseillais demain.
Parce qu’on est peut-être des grands rêveurs, mais parce qu’ils le sont aussi : pour la Coupe d’Europe, on veut y aller ! On a un coup à jouer, on a quelques matchs à jouer avec eux ! Face à eux les gars ! On est avec vous ! On croit en vous et si jamais dans votre tête vous avez un doute, tournez-vous ! Regardez le Virage Sud ! Regardez-nous ! On est là ! Vous n’êtes pas onze, vous êtes douze ! Merci à tous. »
Retranscription Girondins4Ever