Ils sont venus faire le Show…

     

     

    Le spectacle qui leur était proposé ce mercredi ne manquait pas d’allure …toute la crème du basket Français était bien présente sur le parquet avec Boris Diaw le maître de cérémonie assisté de son fidèle Ronny Turiaf, le grandissime Tony Parker , ainsi que Nicolas Batum , Antoine Diot tous internationaux … le Canadien Steve Nash était là également ..bref que du beau monde et des surprises qui allaient surgir tout au long de cette fin d’après midi …

     

     

     

     

    Même les arbitres seront à la fête , c’est assez rare pour être souligné , le speaker lui, y allait de tout son talent pour que l’ambiance ne soit pas étrangère à la réussite de cette réunion … même la « hola » aura été de la partie pour finaliser un spectacle rarement vu dans cette salle !

     

     

     

     

     

    Les paniers bien entendu étaient à la fête…. plus de 100 points dans l’escarcelle de chaque équipe, tout ceci pour le plus grand bonheur de Coco la mascotte des JSA Bordeaux Basket ….

     

     

    Non ce n’est pas celui du haillan c’est un autre coco

     

     

    Mais que dire de l’entrée des deux équipes …un mitraillage d’appareils photos et caméras, des cris de joie , le bonheur de tous ces enfants derrière les balustrades pour enfin approcher de quelques mètres leurs idoles ..

     

    Les JSA Bordeaux Basket emmenés par leur capitaine Sami Driss, Romain Dardaine avec quelques renforts dont les anciens le Docteur Ben Owona , Preira, avec Simon Darnauzan venant d’Aix-Marienne mais également Boris Diaw jouant pour la circonstance la première mi-temps sous les couleurs Bordelaises …contre une formation surnommée « amis de Babac’ » avec bien entendu Tony Parker , Stève Nash et une des grosses surprises comme le rugbyman international Damien Traille …

     

     

    Sami Driss

     

     

    Damien Traille

     

     

    Il faut dire que le trois quart centre de Biarritz Olimpique avait fait des débuts très remarqués au centre de formation de Pau-Orthez avant de changer de ballon choisissant l’ovale…un retour aux sources en quelque sorte bien réussi ….

     

     

    A chaque temps mort même les arbitres se déhanchent sur du « rhythm and blues », « Coco » en fait de même …à la mi-temps trois spectateurs vont pouvoir mesurer leur adresse pour gagner une montre « chevrolet » ..mais la distance ( depuis le centre du terrain ) semble être handicapante pour nos lauréats …enfin que cela ne tienne , une aide venue d’ailleurs ne pourra leur être bénéfique ….Damien Traille, Boris Diaw …même l’écrivain Frédéric Beigbeder et notre connaissance footballistique Mickael Ciani ne feront pas mieux !..

     

     

    Un Boris peut en cacher un autre…..

     

     

    A la pause le président Boris présente à l’assistance la signature d’un nouveau renfort en la personne de ………Boris ….Elisabeth Mesnager ( 28ans 1m97 ) qui évoluait à Denek Bat en National1

     

     

    L’écrivain Beigbeder

     

     

    Ciani : un ballon un peu plus gros que d’habitude ….

     

     

    Concernant le match , bien entendu pas d’enjeux…..les exploits d’adresse et de technicité avec un rythme soutenu de la part des deux équipes enchantent toute la salle …il fait bon vivre ces bons moments de basket , les joueurs en sont tout aussi heureux !

     

    Vidéo : http://www.youtube.com/embed/5FQPoRsvnKA

     

     

    Le Canadien Steve Nash

     

     

    Babac’ards , c’était pour l’association de Boris Diaw ..afin de récolter des fonds pour la création d’un centre de formation pour des basketteuses sénégalaises …Une pierre deux coups !

     

    Le public a donc été conquis , il a vu ses artistes et il a souscrit à une bonne cause …vivement l’an prochain ….. merci encore, on en redemande !

     

     

     

     

    Francis dit Napeso