On est à l’affût de… tout

     

     

    Il faut se rendre à l’ évidence , le match de samedi soir devient par la force des choses déjà très important au niveau arithmétique …à l’affût de rien voudrait déjà dire , que toutes les bonnes intentions de ce début de saison seraient remises en question , en conséquence deviendraient anéanties tout simplement …

     

     

     

     

    Non seulement , le mercato serait égal à zéro soit égal à rien, mais au niveau classement également , ce qui rendrait encore la situation plus que préoccupante !

     

    Etre à l’affût de rien , veut forcément dire qu’on s’en fout de ce qui peut arriver ou se passer autour de soi !

     

    Par contre Francis Gillot ne peut se permettre de se retrouver avec un tel raisonnement …lui est à l’affût de quelque chose , d’un simple petit signe ou encore d’un souhait qu’il aimerait voir se transformer en une opportunité …celle de renforcer son groupe , plus précisément son attaque ….

     

    Qui croire alors ? on est à l’affût de rien ? de pas grand-chose ? ou tout simplement d’une catastrophe ?

     

     

     

     

    Barbet et Darrieux tous deux de la CFA , appelés aux séances cette semaine

     

    Car rien , ce n’est pas rien dans l’esprit des supporters !…aussi avoir quelque chose , c’est mieux que rien pour eux ! mais peut-être ignorent-il la signification de la phrase présidentielle …..avec ce genre de propos, cela peut vouloir dire aussi : en moins de rien , donc en très peu de temps , nous finirons bien à ne………. rien avoir !

     

    C’est astucieux quand même comme argumentation, notre président semble jouer les prolongations , le 31 août approche, mais pour lui cela lui semble sans importance , comme si rien n’était , en fait il s’amuse de rien …d’abord il est venu pour rien (bénévole) il a donc eu ce poste de rien en faisant surtout ce travail pour rien …. Comment voulez-vous qu’il soit à l’affût de …..quelque chose ?

     

    Ou alors il fait semblant de rien , tout lui est indifférent en n’osant plus rien faire …. est-ce un échappatoire en se disant ne compter aujourd’hui pour rien n’ayant aucune envie de rien tenter ?

     

    Rien que d’y penser , nous avons déjà un aperçu sur la teneur de la discussion lors de cette fameuse réunion d’avant match de samedi avec une association de supporters …il suffira justement d’un rien pour en conclure que chaque partie aura parlé pour ne rien dire !….ce sera en fait une histoire d’airs ding’(ues) ….de fous quoi !

     

    Mais allons plus loin dans la réflexion de notre président ,quand il déclare au journal local Sud-Ouest : « on sait qu’il nous manque quelqu’un devant .. » donc , bigre , il s’en est aperçu ! il continue sa phrase « mais si on a rien fait jusqu’à présent … » le début de la phrase veut bien dire ..espoir ….donc il se peut qu’il fasse quelque chose maintenant au moins plus, que rien, d’où un petit frémissement de quelque chose …

     

    Le plus intéressant est à venir quand il ajoute : « soit le joueur ne nous convenait pas , soit celui qui convenait n’entrait pas dans nos conditions ! » voilà qui a le mérite d’être clair .. le verbe convenir a là toute son importance, car, rien ne dit en effet , que le joueur convoité conditionne son désir à venir chercher ce qui lui convient , ….il sera dans ce cas là, à l’affût de quelque chose …. Par contre le joueur qui ne convenait pas mais qui désirait venir, même conditionné , on le mettra forcément à l’affût de …rien !….. ouf !!!! … on a enfin compris ….

     

    Une fois décryptée, la déclaration de Jean-Louis Triaud laisse un tout petit espoir concernant la venue d’un élément supplémentaire …un attaquant ? la rumeur se porte sur Erding …la semaine dernière Francis Gillot nous expliquait que ce serait un rien difficile car trop cher …Park ce sera trop compliqué et rien ne dit qu’il soit partant pour nous rejoindre… alors penchons plutôt sur un attaquant étranger pas trop connu dont personne ne parle et surtout pas …cher …presque pour rien ce qui serait en harmonie avec le discours du président …..

     

     

    Abdou Traoré titularisé ?

     

     

    Tout reste donc à faire à partir d’aujourd’hui , aussi derrière la main courante , tout au long de cette semaine , les supporters , venus encore nombreux, discutaient du match de samedi dernier mais surtout celui à venir contre Auxerre …car ce n’est pas gagné , étant logé à la même enseigne au classement ….un seul petit point..c’est mieux que rien , surtout qu’il a été obtenu de haute lutte contre …Marseille !

     

    En venant sur les bords de la Garonne , les Bourguignons seront certainement à l’affût de quelque chose.. leur sursaut de dimanche dernier montre bien que cette équipe possède du caractère , étant décidée à ne rien lâcher …

     

     

    Ben Khalfallah retenu dans le groupe

     

     

    Les hommes de Francis Gillot sont donc prévenus ..les séances de cette semaine étaient basées sur la vitesse , ainsi que de la rigueur dans les duels …d’un travail en profondeur sur les côtés avec des un contre un intéressants …des changements d’ailes avec Maurice Belay et Abdou Traoré, bref toute une panoplie en séquences de jeu !

     

    Seule ombre au tableau , la blessure d’Henrique encore malchanceux …une petite torsion du genou qui nécessitera une indisponibilité de deux semaines …..

     

     

    Henrique : la bombe magique …

     

     

     

     

    Pour ce match il faudra compter sur des conditions climatiques particulières ….le match est prévu à 19 heures , une canicule est prévue ….la température sera au alentour de 40° dans la cuvette de Chaban Delmas !!!

     

    Le public sera lui à l’affût de la ……Fraîcheur !

     

     

     

    Le groupe :

    Carrasso, Keita – Chalmé, Ciani, Marange, L. Sané, Savic, Trémoulinas – Ben Khalfallah, Maurice-Belay, Nguemo, Plasil, Saivet, Traoré – Diabaté, Gouffran, Jussiê, Modeste.

     

    Une pensée pour Dominique Dropsy reviens nous vite !

     

     

     

     

    Francis dit Napeso