Mathys Angely, arrivé aux Girondins cette saison, déjà appelé en Equipe de France U16

    Mathys Angely Credit Brive Mag

    En février 2021, nous apprenions que Mathys Angely s’était engagé samedi avec les Girondins de Bordeaux, et qu’il intégrerait le centre de formation pour la saison 2022-2023. Très sollicité – on parle de Monaco, Nantes, Toulouse, Dijon – le jeune joueur a finalement opté pour notre club, restant ainsi dans la région puisqu’il faisait déjà partie du pôle espoir de Talence. A l’époque, il se montrait déjà heureux de regagner le centre de formation du FCGB. “Je suis très heureux. J’ai été très bien accueilli lors de ma visite du centre de formation à Bordeaux, j’ai pu discuter avec Laurent Koscielny qui m’a bien conseillé. J’espère faire une belle carrière au Girondins”.

    Les dirigeants du centre de formation étaient également heureux d’avoir réussi à le faire venir. A commencer par Patrick Battiston, directeur du centre de formation. “Nous avions ciblé Mathys, nous sommes très heureux qu’il ait choisi les Girondins. C’est également une responsabilité pour nous”. Même chose pour Yannick Stopyra, responsable du recrutement du centre de formation, qui avait été très élogieux. “Mathys est ce qui se fait de mieux actuellement à son poste. Nous voulions absolument le faire signer”. 

    Mathys Angely Credit Brive Mag

    Pour le Brive Mag, aujourd’hui, le joueur de 15 ans a réagi à sa première sélection en équipe de France U16, puisqu’il sera à Clairefontaine du 3 au 7 octobre, dans l’optique d’y affronter le Pays de Galles (le mercredi 5 sur le terrain Michel-Hidalgo à 16h00, la seconde le vendredi 7 octobre sur le terrain Pierre-Pibarot à 11h00). Il ne sera pas tout seul car un autre bordelais a été appelé également : Troy Evans Essa Mvondo.

    Antonin Bramat dirigeant du club briviste, ne s’est pas montré surpris de voir Mathis Angely être appelé chez les Bleuets.

    “C’est une grande fierté pour nous, c’est un jeune qui n’a connu que l’ESA Brive avant de rejoindre le centre de formation des Girondins de Bordeaux. Je suis heureux pour lui, c’est mérité, il s’est toujours donné les moyens de réussir par son travail et son exemplarité depuis petit. Ses parents l’ont toujours accompagné et veillent bien sur lui. Toutes les conditions sont là pour que cela continue pour lui. C’est un modèle pour nos jeunes dans son attitude sur et hors du terrain”.