Le brésil vu par FBK

 

Fahid Ben Khalfallah, évoque ce que représente le Brésil pour lui sur le site le12emehomme.

 

Depuis que je suis devenu footballeur, j’ai réussi à atteindre l’un de mes objectif en jouant pour l’équipe nationale de Tunisie. Mais le rêve ultime serait de pouvoir porter les couleurs de mon pays lors d’une coupe du monde. Lors des dernières qualifications, nous avons échoué aux portes de l’Afrique du Sud en nous inclinant contre le Mozambique à l’issue du dernier match. La coupe du monde 2014 est donc pour moi une priorité, d’autant qu’elle aura lieu au Brésil. C’est à mes yeux le pays qui représente le plus le football. Le Brésil c’est la fiesta, la samba, ça sent et ça respire le foot !

 

Même si ils ont eu un peu plus de mal lors de la dernière coupe du monde, c’est une équipe qui est toujours au rendez-vous. Elle possède un réservoir de talents hors du commun. Ils sortent des phénomènes à la pelle : Ronaldo, Ronaldinho, Adriano, Robinho, et plus récemment Neymar. Et le plus fort, c’est qu’il y en a à tous les postes ! Ce que je regrette un peu c’est le changement de style adopté ces dernières années, de plus en plus défensif, plus européen en fait ! C’est dommage car avec autant de génies, le Brésil pourrait proposer du très beau jeu.

 

Alors si on se qualifie pour 2014 avec la Tunisie, rencontrer le Brésil au Maracana serait une expérience extraordinaire, j’espère pouvoir réaliser ce rêve !