Tigana vote Guardiola

A l’occasion du troisième acte entre le Real et Barcelone, France Football a demandé aux entraineurs de Ligue 1 vers quel style d’entraineur leur cœur balance.

 

 

Pour le coach girondin, c’est le beau jeu prôné par Guardiola qui l’emporte :

 

« Mourinho, c’est la culture de la gagne, de la provocation. Il est toujours en conflit un peu avec tout le monde, et moi, ce n’est pas ma nature. Guardiola, c’est plus la culture du jeu. Je préfère sa mentalité, qui se rapproche plus de la mienne.

 

J’ai eu de la chance d’être entraîné par Franz Beckenbauer, qui est resté une référence pour moi, et Guardiola est totalement de cette école, comme de celle de Cruyff, que je connais très bien et que j’apprécie énormément. Je ne connais aucun des deux, j’ai croisé seulement Mourinho, qui est arrivé à Chelsea pour remplacer mon ami Ranieri, mais en même temps, je partais d’Angleterre.

 

C’est dommage car j’aurais aimé échanger avec lui. Son personnage, c’est un rôle qu’il se donne, sa manière à lui de faire fonctionner un groupe. C’est pour ça que je ne me permets surtout pas de le critiquer, ça lui a parfaitement réussi ! »