Les réactions

    Jean Tigana (entraîneur de Bordeaux) :

    «On a été solide défensivement, mais offensivement on a encore beaucoup de travail. Actuellement, on se contente de ce point. C’est un peu un non-match des deux équipes, Rennes ne voulait pas se livrer, chacun comptait sur des coups de pied arrêtés pour faire la différence. Techniquement, aujourd’hui les puristes n’ont pas dû se régaler. On peut faire mieux, mais ce n’est pas une bonne soirée pour nous car Lorient et Sochaux ont gagné. La sixième place va être difficile, on ne va pas lâcher quand même. Derrière, on est solide, jamais vraiment en difficulté. C’est devant qu’il y a beaucoup de déchets.»

     

     

     

     

    Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes) :

    «Au courage, on a fait un nul. Mais au niveau offensif, on n’arrive pas à faire ce qu’on veut faire. C’était les forces de la soirée. Je félicite les gars car il fallait casser la spirale et ils ont pris un point. On ne peut pas se priver semaines après semaines de joueurs majeurs. Je sais que ce sont des explications qui ne vous satisfont pas, mais c’est la vérité. Ce sont des gars qui ont beaucoup donné jusqu’à il y a cinq journées et là il y a une vraie… cassure au niveau physique et mentale. Une usure, c’est peut-être plus juste.»

     

     

    Alou Diarra (capitaine des Girondins de Bordeaux) :

    « Nous allons nous contenter du point du match nul. Cette rencontre était fermée. Les deux équipes ne voulaient pas perdre. C’est la différence par rapport au match aller. Nous aurions peut-être pu faire la différence sur coup de pied arrêté. Mais il était important pour nous, de ne pas perdre et de ramener quelque chose de ce déplacement. Les Rennais avaient besoin de se rassurer devant leur public. Cela fait 3 matches que nous n’encaissons pas de buts et nous avons retrouvé une bonne assise défensive. C’est positif. Nous restons quand même à 7 points du 5ème. Mais ce match nul est mérité pour les deux équipes. Nous allons essayer de gagner le week-end prochain à domicile. »

     

     

     

     

    Stéphane Delmat (milieu du Stade Rennais) :

    « Nous avons pris un point, bon pour notre confiance. Nous avons arrêté cette spirale de défaite. Nous avons fait un match solide défensivement. La rencontre était plus vivante qu’à l’aller. Il nous a manqué de confiance offensivement pour pouvoir gagner. Et puis nous avons joué contre une grosse équipe. Il faut tirer de cette rencontre des points positifs. Nous avons été un peu timorés au départ. Cela est dû au fait que nous ayons perdu 3 matches consécutifs. Nous nous sommes beaucoup plus lâchés en 2ème mi-temps. Nous avons eu beaucoup plus d’opportunités. Ce soir, le point du match nul est tout à fait logique par rapport à la physionomie de la partie. Nous allons essayer d’assurer la 5ème place. Si nous avons l’opportunité d’aller chercher la 3ème, nous ferons tout pour. »

     

     

    Source: Girondins.com et France Football