“Aucune forme d’amertume”

    Au coeur de l’actualité girondine depuis hier, Ulrich Ramé s’est livré au site officiel sur les dernières performances du club, mais également personnelles. Youl’ a notamment participé à la dernière victoire de la réserve en stoppant un penalty.

     

     

     

     

    Comment s’est passé l’entraînement avec le groupe cette semaine ?

    Ulrich Ramé : Très bien. Nous avons bien travaillé. Nous avons comme objectif de prendre les 3 points de la victoire face à Sochaux. C’est important. Il reste encore 5 matches et il faut que nous fassions de bons résultats pour arriver à décrocher une place européenne. C’est encore possible.

     

    Comment analyses-tu le match face à Rennes ?

    Prendre un point à Rennes, en temps normal, c’est une bonne chose. Mais compte tenu du match, c’est 2 points de perdus.

     

    A quoi attribues-tu ce retour d’une cohérence au sein de l’équipe ?

    Il est vrai que défensivement nous ne prenons plus de but. Offensivement, nous arrivons à déstabiliser l’adversaire. Tout cela fait que l’équipe reprend confiance. L’ossature défensive a effectivement pris le dessus. C’est important. La concurrence est aussi plus grande depuis quelques semaines. Elle est positive. Cela a surement permis d’élever le niveau de jeu.

     

    Le maintien est à présent assuré. Y a-t-il un retour d’ambition pour accrocher une place européenne ?

    Il faut prendre les matches comme ils arrivent. Nous avons l’opportunité d’accrocher cette 6ème place. Nous ne sommes pas là par hasard. Il faut enchaîner les bons résultats.

     

    Tu as été décisif lors du match avec la réserve lundi dernier. Comment fais-tu pour rester aussi pro même au niveau amateur ?

    Je joue pour gagner quelque soit le niveau de l’équipe en face. Je me tiens toujours prêt que cela soit pour les matches avec la réserve ou avec l’équipe première. Cela sera le cas jusqu’à la fin de ma carrière. Je joue toujours avec l’objectif d’être le plus performant possible.

     

    Comment vis-tu cette saison ?

    Il est vrai que je suis très souvent sur le banc lorsque je suis dans le groupe professionnel. Je n’ai aucune forme d’amertume ou de regret. J’essaie d’être prêt lorsque l’entraîneur a besoin de moi. Je continue de m’entraîner. J’ai toujours envie de jouer. Je me remémore souvent mon arrivée au sein du club. Je garde toujours en tête l’état d’esprit que j’avais à cette époque. Je prends les choses comme elles arrivent.