Les réactions

    Francis Gillot (entraîneur du FC Sochaux Montbelliard):

    « Je suis heureux. C’est un moment rare de gagner à Bordeaux. Et nous avons gagné avec la manière. Pour moi c’est un rêve. Nous ne nous attendions pas à cela. Nous avons fait des mouvements de rêve sur les actions de buts. Mais je pense que nous pouvons encore faire mieux. Cette équipe évolue dans le bon sens. Mais elle peut être encore meilleure. Nous ne pensions pas autant dominer les Girondins de Bordeaux, ce soir. Hier encore, nous étions catastrophiques à l’entraînement. Aujourd’hui, nous avons été très bons. Il y a des choses inexplicables dans le football. Il y a eu de la réussite mais aussi beaucoup de talent dans le jeu que nous avons produit. Mes joueurs ont écouté mes consignes. J’ai essayé de réorganiser l’équipe pour qu’elle soit sur Plasil et sur Jussiê. Ce sont les 2 dépositaires du jeu bordelais. Je pense que l’absence de Fernando a aussi pesé. Nous avons aussi essayé de les faire courir un peu plus en 2ème mi-temps. Nous avons bien fait circuler le ballon et nous ne nous sommes pas précipités. Pour la fin de la saison, rien n’est joué. Il faut que nous arrivions à répéter ce genre de performances lors des prochaines rencontres. »

     

     

     

     

    Jean Louis Triaud (président du FC Girondins de Bordeaux):

    « Je suis frustré et déçu pour ne pas dire que j’ai honte. Nous avons été nuls. Notre public a encore une fois été plein d’imagination dans la correction. Ce sont quand même des moments douloureux mais je les comprends. Les supporters du Virage Sud sont des garçons qui méritent le respect. Je suis allé m’excuser auprès d’eux à la mi-temps pour la piètre prestation des Girondins. Je me pose des questions et je n’écarte aucune réflexion. Les joueurs étaient quand même mortifiés. Ils avaient quand même envie de 6ème place. Alors je ne comprends pas ce qu’il s’est passé ce soir. Nous sommes en droit de nous poser des questions. »

     

     

    Jaroslav Plasil (joueur du FC Girondins de Bordeaux):

    « Toute l’équipe a été mauvaise. Ce n’est pas digne du club. Pour moi le plus important c’est le résultat. Je fais le maximum sur le terrain. Je ne suis pas ici pour incriminer des personnes. Le football est un sport collectif et l’équipe entière a été mauvaise. A la mi-temps, j’avais la rage et j’avais surtout très honte. J’ai essayé de parler avec mes coéquipiers mais cela a été difficile à gérer pour moi. Perdre à domicile, est quelque chose d’encore plus dur. J’espère que nous serons bien meilleurs. Il reste encore 4 matches. »

     

    Jean Tigana (entraîneur du FC Girondins de Bordeaux):

    « C’est une soirée désastreuse pour le club et pour moi. Ma fille s’est faite agressée verbalement dans les tribunes. Elle a déjà des problèmes à l’école. J’ai donc pris ma décision. J’arrete mon parcours au sein des Girondins de Bordeaux. Les gens pensent que le problème c’est Jean Tigana. Ils en arrivent à agresser une fille de 16 ans. Je trouve cela dramatique. Pour moi le football ce n’est pas cela. Bonsoir. C’était la dernière conférence de presse que je vous donnais. »

     

     

     

     

    Jean-Louis Triaud, en réaction au départ de Jean Tigana

    « C’est un homme de parole. Je pense que sa décision est irrévocable. Sa famille subit la rage des supporters. Je regrette cette situation. Il est un homme que j’admire. C’est quelqu’un de droit, de loyal et de pro. Ca n’a pas marché, c’est dommage. Mais c’est comme cela. Je pense que nous aurions continué ensemble sans cette soirée. C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. »

     

     

    Source: Girondins.com