Quedrue : abattus mais pas résignés

Le site girondins.com a interrogé Quedrue afin d’avoir son sentiment sur son club, le RC Lens.

 

 

 

girondins.com : L’objectif maintien

 

Franck Queudrue : Cela devient de plus en plus impossible mais, mathématiquement, il nous reste une chance. Nous allons tout donner, comme nous le faisons depuis quelques semaines mais il y a un manque de réussite flagrant. Je tiens aussi à féliciter l’arbitre de la rencontre face à Caen. Je me suis plains de l’arbitrage lors des dernières rencontres mais M. Jaffredo a fait un bon match. Je tenais aussi à le dire.

 

 

girondins.com : L’ambiance du vestiaire lensois

 

Franck Queudrue : Nous sommes abattus mais pas résignés. C’est compliqué. Nous essayons de mettre un peu de joie au quotidien mais par moments, c’est poussif.

 

 

girondins.com : La saison prochaine

 

Franck Queudrue : Je suis venu pour aider le Club. S’il faut rempiler pour une saison afin de faire remonter le Club en L1, je serais là. Le Président vous dira ce qu’il compte faire. Si cela ne tenait qu’à moi, je signerais pour 5 ans. Il faut mettre en place une équipe qui tient la route. Beaucoup de nos jeunes joueurs peuvent jouer. Repartir avec une équipe jeune ne me fait pas peur.

 

 

 

 

girondins.com : La relation avec les supporters

 

Franck Queudrue : Je pense que les supporters ont bien vu que nous nous bougions tous. Face à Caen, nous avons fait tout ce que nous pouvions mais nous sommes tombés sur un très bon gardien en face. Nous avons encore touché le poteau, le ballon ne rentre pas. Il y a quelque temps, nous aurions certainement perdu ce match.

 

 

 

 

girondins.com : Le challenge personnel

 

Franck Queudrue : Pour être honnête, je suis content quand je joue bien mais je m’inscris dans un sport collectif et c’est le collectif qui prime au final. Dans ma réaction d’après-match, j’étais aussi déçu et abattu que l’ensemble du groupe.

 

 

girondins.com : Gagner à Bollaert

 

Franck Queudrue : Nous faisons tout pour regagner un match à domicile mais il faut mettre les occasions au fond. Cela concerne les attaquants, les milieux et les défenseurs lorsque nous montons sur les coups de pied arrêtés. Il faut en vouloir plus que l’adversaire, dans tous les compartiments du jeu. Cela peut nous réussir comme ce fut le cas à Montpellier (1-4). Il nous faut ce petit brin de réussite qui fait la différence.

 

 

girondins.com : Une fin de saison pénible ?

 

Franck Queudrue : Nous ne sommes pas condamnés mais pour beaucoup, c’est le cas. Il faut que ça se termine afin que le Club reparte, que ce soit en L1 ou en L2. Nous devons faire une bonne saison l’année prochaine pour oublier celle-ci. Nous devons nous concentrer sur le positif de la saison avec l’éclosion de Raphaël (Varane, NDLR). Des jeunes s’entraînent avec nous. Ils ont prouvé qu’ils pouvaient prétendre à une place dans l’équipe. Il faudra oublier cette saison, faire confiance aux jeunes… et à quelques vieux également.

 

Ce soir, Bordeaux renverra t’il le RC Lens en ligue 2 ? venez en discuter sur le forum