Keita « Du respect entre nous »

Première reprise avec les professionnels pour Abdoulaye Keita. De retour du stage à Anglet, le jeune gardien bordelais a délivré ses premières impressions au site officiel sur cette découverte.

 

 

 

 

Bonjour Abdoulaye, comment s’est passé cette semaine à Anglet ?

Cela s’est bien passé. C’était un peu dur au début. Nous avions 3 entraînements par jour. Nous avons gagné du rythme et eu des bonnes sensations. Nous avons découvert le staff et cela s’est bien passé.

 

Tu as joué la 1ère mi-temps face à Lille samedi, comment t’es-tu senti ?

Je n’avais pas joué de match depuis un moment. Mon principal objectif n’était pas de montrer ce que je savais faire, mais d’abord d’avoir des repères. C’était mieux si je pouvais, en plus, montrer ce dont j’étais capable.

 

Comment cela se passe-t-il avec le nouveau staff ?

Cela se passe très bien pour le moment. Le coach est arrivé sans la prétention de penser pouvoir nous ramener aussi haut qu’il y a 2 saisons. Tous les joueurs ont adhéré au projet du staff.

 

En tant que gardien de but, tu travailles plus avec Franck Mantaux, comment sont ses méthodes ?

Je l’ai connu au centre de formation, donc je connaissais déjà ses méthodes. Nous nous basons sur le programme des joueurs de champ. Dès qu’ils commencent leurs tours de terrain, nous nous échauffons avec lui 15 – 20 minutes, puis nous basculons avec le groupe. Il nous demande de lui dire les points sur lesquels nous voulons travailler. Cela lui permet d’organiser sa séance en fonction de nous.

 

 

 

 

Quels sont tes objectifs collectifs et personnels cette saison ?

A titre personnel, mon but est de jouer un maximum de matches. Logiquement, je suis censé jouer avec la CFA 2. Mon objectif est de remonter en CFA avec cette équipe. L’année dernière, cela ne s’était joué qu’à 1 point. C’était donc frustrant, et nous voulons monter cette année. Ce serait également positif si je pouvais être dans le groupe pro quelques fois.

 

Tu connais le groupe depuis un certain temps, comment trouves-tu l’ambiance cette année ?

Il s’agit de ma 1ère préparation avec le groupe pro. Mais j’ai des échos comme quoi les préparations se sont toujours bien passées. Nous verrons plus comment cela se passe pendant la saison.

 

Tu joues à un poste compliqué. Vous êtes 4 gardiens. Comment se passent tes relations avec les autres gardiens de but ?

Cela s’est toujours bien passé. Nous savons que « Carass » est le numéro 1. Le 2ème gardien ne joue pas trop, et le 3ème évolue avec la réserve. Même si le but est d’être numéro 1, il y a quand même du respect entre nous. Nous travaillons dans de bonnes conditions.

 

Tu connais Kevin Olimpa depuis un certain temps. Vous êtes à la fois coéquipiers, mais aussi concurrents. Comment cela se passe-t-il entre vous ?

Je l’ai connu à Clairefontaine, avant d’arriver au club. Cela s’est toujours très bien passé entre lui et moi. Pourvu que ça dure.