Les premières réactions

    Francis Gillot :

    Malgré de nombreuses occasions, Bordeaux a encore perdu deux points…
    Manque d’efficacité comme d’habitude. Cela fait quatre ou cinq fois qu’on mène au score sur les onze premiers matches et on n’arrive jamais à conserver le résultat. Quatre fois ici, une fois à Toulouse… C’est embêtant. Aujourd’hui on s’est créé beaucoup d’occasions, on ne fait pas un mauvais match mais derrière Brest a une occasion en 2eme et ils la mettent au fond. Ce manque d’efficacité nous pénalise évidemment, devant et derrière. Après on va dire que c’est le gardien adverse qui fait un grand match mais peut-être que l’on ne met les ballons où il faut non plus. A la place où on est, il faut absolument prendre trois points même si on est un petit peu moins bon.

    Y a-t-il un risque de découragement ?
    Non, on est à la 11e journée, il reste encore 27 matches, on ne va pas se décourager aujourd’hui, on est là pour se battre. Dans la situation où on est, si on se décourage, on est mort. Il faut absolument garder espoir, se reposer sur les choses positives et grappiller des points jusqu’à la trêve. Il n’y a pas d’abattement.

    Le fait de ne pas tenir un score est-il symptomatique d’un manque de confiance ?
    Je ne sais pas. Normalement, cela devrait être l’inverse. Quand on mène au score, on devrait être en confiance et se libérer mais on n’y arrive pas et la moindre petite erreur nous est fatale. Ils ont un centre en 2e mi-temps. Autant en 1ere mi-temps, ils auraient pu ouvrir la marque sur leurs premières occasions, autant en 2eme, ils ont vraiment rien. Nous on a une dizaine de frappes et c’est le gardien qui sort tout. Quand on a des face-à-face avec le gardien, il faut cadrer au moins pour avoir une chance de marquer. Si on est relégable aujourd’hui, c’est qu’il y a des manques. On est tous conscients des manques que l’on a, on va travailler, on va rectifier ça au fur et à mesure de la saison. On est là pour se battre. Dans la situation où on est, si on se décourage, on est mort. Il faut absolument garder espoir, se reposer sur les choses positives et grappiller des points jusqu’à la trêve. Il n’y a pas d’abattement.

     

    Jonathan Zebina :

    « Avant que vous me posiez la question, je tiens à dire que c’est un jeune arbitre… Ça fait (chier). Moi aussi j’ai fait des erreurs dans ma carrière, mais là ce penalty, c’est un éléphant dans un 20m². Il ne nous manque jamais grand-chose. Mais quand ce n’est pas de notre faute, c’est de celle de quelqu’un d’autre »

     

    Fahid Ben Khalfallah :

    “Toutes les semaines, c’est la même chose. Je ne sais pas quoi vous dire. On mène au score puis on se fait rejoindre. Nous prenons ce but à un moment où nous ne pensons pas être en danger. Même s’il est vrai qu’en 1ère mi-temps ils ont fait un poteau et il y a eu le penalty non sifflé. C’est rageant. Nous aurions pu marquer 1 ou 2 buts de plus. Elana a aussi fait un grand match. Il faut continuer à travailler. On n’est pas loin. Malheureusement, il faut se dépêcher. On a pris ce but très rapidement après avoir marqué. Toute l’équipe est fébrile. Il faut savoir mieux défendre ensemble et savoir gagner les matches 1-0. Il faut continuer et ne pas baisser les bras. Il n’y a pas de raison de ne pas y croire. Je sais que le dire est facile. C’est énervant que le scénario se répète chaque semaine. Le match n’est pas mauvais, il y a eu des bonnes séquences. Les occasions ne veulent pas rentrer. Nous ne sommes pas loin, il n’y a pas de raison que cela ne paie pas.”

     

    Landry Nguemo :

    “C’est compliqué mais on va y arriver. On a eu pas mal d’occasions aujourd’hui. On reste optimiste. Le début de match était compliqué mais on a su se ressaisir et se procurer pas mal d’occasions. On va travailler pour essayer de conserver un score. Il y a un digne positif avec toutes ces occasions que nous nous sommes procurées, mais il faut savoir les mettre au fond. Il y avait une grosse déception dans le vestiaire. On a un problème de concentration derrière, on n’était pas vraiment en danger mais on prend un but.”