Nguemo: “Une saveur particulière”

    Voici une interview de Landry Nguemo sur le site officiel. Il nous parle du match de samedi contre Nancy qui sera une rencontre particulière pour lui. Ayant évolué pendant 10 ans à Nancy, il connait très bien la maison et a gardé des contacts avec certains anciens coéquipiers. Il nous prévient que la défense devra être de mise face à cette formation.

     

     

     

     

     

    Bonjour Landry. La victoire de samedi dernier contre Caen est-elle vécue comme un soulagement ?

     

    Cette victoire nous fait plaisir. Nous reprenons l’entraînement avec un peu plus d’optimisme pour affronter Nancy. Nous espérons que cette rencontre se passera bien.

     

     

    Vous recevez Nancy dimanche. On dit souvent qu’il n’est pas évident de recevoir 2 fois consécutivement. N’est-ce pas plus facile après la victoire contre Caen ?

     

    Tout simplement, nous espérons qu’une victoire en appellera une autre. Nous restons vigilants.

     

     

    Dimanche tu retrouves ton ancien club Nancy. Qu’est-ce que cela évoque pour toi ?

     

    Cela m’évoque pleins de choses. J’ai quasiment tout connu là-bas. J’ai quand même joué dans ce club pendant 10 ans. Je connais tout le monde. Cette rencontre sera particulière pour moi.

     

     

     

     

    As-tu gardé contact avec certains de tes anciens coéquipiers ?

     

    Oui, bien sûr. En ce moment, nous nous chambrons entre nous sur la rencontre qui arrive.

     

     

    Lors de la venue de Nancy la saison précédente, tu étais dans l’équipe Lorraine. Quels souvenirs gardes-tu de cette rencontre ?

     

    Ce match nous avait laissé un goût amer. Nous avions perdu sur un but de la main de Wendel. Nous étions déçus. J’espère que cette fois-ci, nous gagnerons la rencontre avec Bordeaux et avec la manière pour qu’il n’existe aucune ambiguïté (sourire).

     

     

    Comment abordes-tu cette rencontre face à Nancy ?

     

    C’est un match comme les autres. La différence est que c’est mon ancien club. Je dois être professionnel. Il faut que je joue comme face à n’importe quelle équipe. Et je le ferais. C’est mon travail.

     

     

    T’attends-tu à un match fermé ?

     

    Oui. Nous savons que cette équipe nancéienne joue à 5 derrière. Nancy possède aussi des joueurs qui vont vite devant. Ils procéderont en contre. Il faudra être très vigilant.

     

     

     

     

    Justement, que faudra-t-il faire pour les mettre en danger ?

     

    Nous devrons jouer nos coups à fond. Il y aura plus d’attaques placées. Nous devrons prendre notre temps pour essayer de bien finir nos actions. Et surtout être très vigilant en défense.

     

     

    source: girondins.com