Sané: “Finir sur une bonne note”
Le site officiel a interviewé Lamine Sané. L’unique buteur de ce week-end, face à Sochaux, revient sur la bonne série de l’équipe depuis 4 rencontres (4v-1n). Il nous parle aussi du prochain match, ce mercredi, avec un déplacement à Rennes. Leur but lors de ce match est de ramener des points pour bien terminer cette année qui fut bien terne.
Bonjour Lamine. Peux-tu nous faire un bilan des 3 derniers matches de l’équipe ?
Le match face à Caen était un combat. Nous devions absolument prendre les 3 points. Nous n’avions pas le choix car nous avions fait un faux pas à Dijon. C’était aussi notre 1ère victoire à domicile. Ensuite, pour la réception de Nancy, nous étions sur une bonne dynamique après le match contre Caen. Nous avions fait un bon résultat et il fallait le confirmer. C’est ce que nous avons fait en gagnant de la meilleure des manières (ndlr 2-0). Le déplacement à Marseille était un match difficile. En 1ère mi-temps nous nous sommes cachés les uns derrière les autres. En 2ème période, nous nous sommes d’avantage dévoilés. Nous étions bien installés dans leur camp. C’est ce qui a fait que nous les avons tenus en échec.
Que retiens-tu du match face à Sochaux ?
Pendant les 10ères minutes, nous avons eu un peu de difficulté. Nous savions que Sochaux était une bonne équipe avec un bon potentiel offensif. Nous avons su gérer leurs moments forts et nous avons marqué ce but qui nous a permis d’avoir un avantage à la mi-temps. En 2ème mi-temps, nous avons aussi éprouvé un peu de difficulté. Ce n’est pas une excuse, mais le terrain était très dur. Sochaux a aussi poussé un peu plus. Ils se devaient de prendre des points. Mais nous avons réussi à tenir jusqu’à la fin du match et à ramener les 3 points.
Tu as inscrit ton 1er but en Ligue 1 cette saison face à Sochaux. C’était aussi le cas pour ton frère Salif avec Nancy. C’est le week-end de la famille Sané…
Oui (rires). Je l’ai appelé après son match pour le féliciter. Il m’a rendu la pareille après le mien ! Notre mère était très contente et notre père très fier.
Vous vous déplacez à Rennes ce soir. Vous n’avez eu que 2 jours pour vous préparer. Les organismes ne sont-ils pas trop fatigués ?
L’entraîneur a fait en sorte que nous récupérions au maximum. Nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. Beaucoup d’équipe le sont. Et notamment Rennes. Nous nous sommes préparés du mieux possible pour ce déplacement afin de ramener quelques points et finir l’année sur une bonne note.
L’équipe est sur une bonne série en ce moment. A contrario, Rennes est plutôt dans une période creuse, notamment après la défaite du week-end dernier face à Ajaccio. Penses-tu que c’est le moment pour ramener des points de ce déplacement ?
Il est vrai que les Rennais doutent un peu en ce moment. Nous sommes sur une bonne dynamique. Il faut continuer comme cela et avoir le même état d’esprit que face à Marseille pour rapporter des points de Bretagne. Nous savons que Rennes est une équipe difficile à jouer. Elle possède des joueurs très athlétiques. Nous nous attendons à un match compliqué.
Dans un peu plus de 2 semaines, tu seras sous les couleurs du maillot du Sénégal pour la CAN. Y penses-tu déjà ?
Non pas encore. J’ai encore la tête à Bordeaux. Le plus important pour le moment est de faire un bon score face à Rennes ce soir. Il y a ensuite les vacances. Nous avons tous besoin d’une coupure. Je penserais à ce moment-là à la CAN (sourire) !
source: girondins.com