Les réactions

     

     

    Daniel Sanchez (entraineur de Valenciennes) : « Difficile de ne pas repartir avec un point. Nous méritions au moins le match nul. C’est mal payé au vue de notre 2ème mi-temps. Nous avons manqué les 20 premières minutes. Seulement, en football il ne faut pas attendre d’être menés pour jouer. Nous avons été performants et nous nous sommes créés des occasions sans nous mettre en danger défensivement. Nous savions comment Bordeaux allait jouer. Nous nous étions organisés en fonction de ça. Malheureusement, nous nous sommes laissés piéger. »

     

    Francis Gillot (entraineur FC Girondins de Bordeaux) : « Nous avons fait une très bonne 1ère mi-temps et une très mauvaise 2ème période. Je m’attendais à l’inverse avec le nouveau système que j’avais mis en place. Nous finissons bien cette 1ère mi-temps. Apres ça a été le trou noir. Nous n’arrivons pas à faire le break. Nous aurions pu nous faire rejoindre au score. Heureusement, qu’il y a le carton rouge. Valenciennes a haussé le ton en 2ème période. Je leur avais dit qu’ils ne lâcheraient rien. Nous avons reculé et perdu les duels. Nous n’avons pas su garder les ballons. Ils nous ont embêté dans les duels. Nous avons fait une piètre 2ème mi-temps. Jussiê est sorti à la mi-temps parce qu’il avait des douleurs aux ischio jambier. En ce qui concerne le système de jeu, je l’ai changé pour permettre à Mariano de jouer dans de bonnes conditions. Il a fait une bonne 1ère mi-temps et il était moins en vue en 2ème. Mais c’est logique puisque nous avions du mal à ressortir les ballons. Il a eu des éclairs. Nous avions aussi utilisé ce système en prolongations face à Saint-Etienne. Je pense que nous avons les joueurs pour jouer comme cela. Il est vrai que nous aurions pu tout perdre sur cette 2ème mi-temps. Je ne sais pas si je vais renouveler ce système. Il ne faut pas oublier que nous sommes aussi tombés sur une bonne équipe valenciennoise. Ils ont gagné beaucoup de duels. Ils ont fait une très bonne 2ème période. Nous avons peiné. Nous n’avons pas su garder les ballons devant à part en 1ère mi-temps. D’un point de vue comptable, c’est tout de même une bonne opération. Les joueurs se sont bien battus. C’est une satisfaction. Dans les vestiaires, les joueurs n’ont pas fêté la victoire. On sentait que quelque chose n’allait pas. »

     

    Grégory Sertic (joueur du FC Girondins de Bordeaux) : « Cela a été un match difficile. Il y a deux mois de cela, nous aurions perdu cette rencontre. Cela prouve bien que l’état d’esprit de l’équipe a changé. C’est un résultat positif. Nous devons continuer sur cette lancée. Ce soir, nous avons joué dans un système que nous connaissions peu. Il est vrai que Valenciennes a beaucoup dominé en 2ème période. Heureusement, nous avons eu un grand Carrasso ce soir. Il nous sauve le match. Avec cette victoire, la zone rouge s’éloigne un peu plus. Cela fait du bien. Nous avons un match de Coupe de France la semaine prochaine. Nous devons confirmer.»

     

    Nicolas Maurice-Belay (joueur du FC Girondins de Bordeaux) : « Nous faisons une très bonne 1ère mi-temps. Nous avons dominé notre sujet pendant les 35 premières minutes. Nous aurions dû réussir à tuer le match. Malheureusement, ce genre de match est assez dangereux. Avec deux buts d’avance, il suffit que l’équipe adverse inscrive un but pour être relancée. Nous étions plus fébriles après la réduction de l’écart par les Valenciennois. Dans ce dispositif, j’ai eu l’impression que nous n’étions jamais où il faut sur les deuxièmes ballons en 2ème période. Nous avons tout de même su préserver l’essentiel en l’emportant ce soir. Sur un plan personnel, j’ai évolué en attaque ce qui me permet de faire valoir ma qualité principale, la vitesse. J’inscris un but même s’il n’était pas très beau, il compte. C’est ce que je retiendrais. »

     

    Foued Kadir (joueur de Valenciennes) : « J’ai un sentiment mitigé. Il y a forcément un peu de frustration. Nous avions le potentiel pour rivaliser avec cette équipe. Le coach nous avait prévenu que Bordeaux jouerait dans ce système là Nous avons attendu d’être menés pour commencer à jouer. Nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous même. Le carton rouge a eu une incidence. A ce moment-là, nous avions l’ascendant psychologique sur Bordeaux. Depuis le début du championnat, nous réalisons de bons matches à domicile. Mais à l’extérieur, nous n’y arrivons pas. Nous devons absolument gagner des matches à l’extérieur sinon nous allons nous mettre en difficulté. »

     

     

    Source: Girondins.com