Le message de la Coordination
Tout a déjà été dit ou presque, sur les 24 derniers mois écoulés dans la longue et glorieuse histoire de nos GIRONDINS :
Constat unanime, probablement la pire époque sportive connues par le club depuis prés de 35 ans.
Enfin quoi, redevenons un brin positifs, et tournons nous vers l’avenir en ce début de nouvelle année pleine d’espoirs et de promesses . Comme l’impose la coutume de saison , présentons à notre tour,
les meilleurs vœux du supporter Bordelais avide de changements pour 2012:
– que, par la grâce et la richesse de son ambitieux propriétaire, notre club recrute en masse et en qualité durant cette période opportune du mercato !
– que, ce fameux mercato soit aussi l’occasion de préparer la prochaine saison, puisque l’actuelle se trouve désormais (presque) achevée !
– que, le « dégraissage » des nombreux joueurs n’ayant pas tenus leurs promesses, ou, ayant manqués de professionnalisme, contribue à insuffler un nouvel état d’esprit à l’équipe.
– que, les nouveaux droits télé si lucratifs redonnent le moral aux décideurs.
– que, ces derniers fassent enfin que notre club repasse sur les chaines, voire même un jour enfin sur la sienne…
– que l’investissement dans un nouveau stade ne nuise au standing sportif.
– que le conseil général qui porte le même nom que notre club, contribue un peu également à ce couteux mais nécessaire projet.
– que, l’on nous retire du Haillan ces inutiles & méprisantes voilures.
– que, l’on embauche enfin un directeur sportif, coordinateur indispensable.
– que , l’entraineur actuel ne pense pas qu’il est aussi mauvais que ses prédécesseurs, car là n’est pas le problème pour l’instant.
– que l’on fasse en sorte, que certains joueurs soient véritablement recadrés lorsqu’ils manquent manifestement de motivation, de respect envers leur public, ou lorsqu’ils deviennent trop visibles sur les pistes de night-clubs.
– qu’il soit fait comprendre aux joueurs que le Club’ Med ne se trouve pas ici
– que, ces derniers soient réellement sanctionnés lorsqu’ils critiquent publiquement les choix de l’employeur ou ceux de leur coach.
– Que, toujours ces mêmes joueurs, voient éventuellement leurs primes augmentées en cas de victoires, mais qu’ils soient envoyés en stage de
« mise au vert » (en hôtel 2*) lorsqu’ils perdent à domicile.
– que, si nécessaire, certains « privilèges » non inscrits au contrat de travail
soient provisoirement suspendus après plusieurs résultats très négatifs.
– enfin et surtout, que le public de Lescure continue à soutenir son club
de toujours, avec le même enthousiasme, la même fierté et fidélité dont il fit preuve dans les très grands.moments, pas si éloignés que cela.
Une coordination composée des groupes de supporters suivants: les Girondins du 85, les Océanics, la champagne Bordelaise, le Fcgb 47, les Irréductibles, le bloc du 24,Taller’ Girondi