Jussié “Je ne suis pas un buteur”

    Interviewé par le site officiel, Jussié revient sur l’élimination de son équipe en Coupe de France mercredi dernier à Lyon (3-1 ap). Il évoque le déplacement qui attend les girondins ce dimanche (15h) à Lille et nous parle aussi de sa confiance qu’il a depuis le début de l’année.

     

     

    Jussiê félicité par Gouffran

    Bonjour Jussiê. Revenons sur le match de Coupe de France face à Lyon. Quelle est ton analyse après cette élimination ?

     

    C’est dommage. Nous avions tous le sentiment de pouvoir poursuivre l’aventure en Coupe de France. Malheureusement, nous sommes tombés sur une bonne équipe de Lyon. Ils ont bien joué. Nous montrons de bonnes choses durant les entraînements. Nous devons essayer de reproduire en match ce que nous faisons à l’entraînement. Nous avons trop subi durant ce match.

     

     

    Depuis plusieurs matches, l’équipe semble au point. Ce qu’il manque, c’est arriver à passer de la phase défensive à la phase offensive ?

     

    Parfois, nous voulons tellement bien défendre que nous ne pensons qu’à cela. Nous avons besoin de gagner des matches. C’est en attaquant que nous parviendrons à gagner. Il a des matches durant lesquelles il faut défendre. Ce n’est qu’en marquant des buts que nous gagnerons des matches.

     

     

    En parlant de buts, tu viens d’en inscrire un nouveau face à Lyon. Ton quatrième depuis 2012. Tu es très en forme depuis janvier. Nous sentons que, dans le jeu, tu es de plus en plus à l’aise. Comment expliques-tu cette bonne forme actuelle ?

     

    Je ne sais pas. Je n’ai pas d’explication. Peut-être que le fait de jouer attaquant joue un rôle. Quand
    toute l’équipe va bien, je suis plus à l’aise. Mis à part le match de Lyon, nous n’avions pas perdu en 2012. Mon positionnement dans le système et la façon dont nous jouons me plaisent. J’espère que cela pourra continuer.

     

     

     

     

    Tu as gagné des duels, comme face à Toulouse, dès la première minute. Nous te sentons plus en confiance, notamment lors de face à face. As-tu également ce sentiment ?

     

    Tout à fait. Quand on joue attaquant, il faut gagner ces duels. Lorsque l’occasion se présente de marquer un but, il faut la saisir. En ce moment, j’ai de nombreuses occasions. Je ne suis pas un buteur né. J’ai de la réussite en ce moment et c’est tant mieux comme cela.

     

     

    Le prochain match face à Lille est une grosse affiche. C’est l’occasion de passer à autre chose. Comment vois-tu ce match ?

     

    Ce sera un match difficile. Il fera froid. Ce n’est pas simple de jouer dans ces conditions. Ce sera difficile pour les deux équipes. Quand Lyon avait la possession du ballon, nous avions du mal. Lille est une équipe qui aime conserver le ballon il faudra donc être très concentré. Les joueurs et le staff en sont conscients. Désormais, toutes nos forces seront basées sur le championnat.

     

     

    Psychologiquement, les deux équipes sont dans le même état. Le LOSC s’est également fait éliminer de la compétition cette semaine. Ils ont perdu leur titre par la même occasion. Ceci peut compter selon toi ?

     

    Oui et non. Ils seront peut-être encore plus dangereux car revanchard. C’est à double tranchant. Leur mauvaise spirale peut continuer ou s’arrêter. J’espère que ce ne sera pas contre nous (rires). Ils ont toujours de très bon joueur. Lille reste le champion en titre. Ils jouent chez eux, devant leurs supporters. Ils auront à cœur de faire un bon match.

     

     

    source: girondins.com