Garcia: “Portes ouvertes”

     

     

    Au sortir de la défaite de son équipe, l’entraîneur du LOSC Rudi Garcia a exprimé sa déception en conférence de presse. Il n’a pas souhaité s’exprimer sur la polémique de la semaine concernant la participation de Ludovic Obraniak, transfuge lillois qui a rejoint les Girondins de Bordeaux au cours de l’hiver.

     

     

    Le public s’est régalé, on imagine que vous un peu moins…

    Un coach ne peut pas être content quand c’est opération portes ouvertes dans sa défense. Combien faut-il marquer de buts ce soir pour espérer prendre au moins un point? Vu la physionomie du début de deuxième période, on n’a perdu qu’un point ce soir. J’ai aimé beaucoup de choses. Il y a des points positifs. Le fait d’être menés 1-4 et de revenir à 4-4, ce n’est quand même pas rien. L’entrée de nos jeunes joueurs aussi, qui nous ont amené un souffle d’enthousiasme, ça c’est bien. Mais encore une fois il y a des conclusions qu’il faudra que je tire. Il va falloir trouver un équilibre rapidement.

     

    C’est le deuxième match à domicile au scénario un peu similaire. Vous aviez mené contre Nice (4-3) et vous aviez pris un but juste derrière (score final 4-4). Est-ce que ce n’est pas dur pour les joueurs, après autant d’efforts?

    Il faut faire en sorte de ne pas prendre le dernier but, comme ça ce sera moins dur. Nice, c’était différent. Là on avait quand même trois buts de retard. Au moins on n’a pas baissé les bras, on est allé de l’avant, on a mis de la folie dans notre jeu. On a montré qu’on était capable de faire de belles choses sur le plan offensif. Mais bon, ce soir ce n’est pas le problème d’avoir été trop offensif qui nous a fait perdre, c’est le problème d’avoir fait trop d’erreurs individuelles. On a été en danger quand on a fait des cadeaux bêtement. Mais il reste beaucoup de matches.

     

    Cette défaite fait d’autant plus mal qu’il y avait un bon coup à jouer au classement après la défaite à domicile de Lyon contre Caen…

    Ce n’est simple pour personne. Mais avant de regarder les résultats des autres, il faut déjà être capables de gagner nos matches. Résolvons nos problèmes et gagnons des matches, cela permettra de regarder les résultats des autres.

     

    Est-ce que le titre est fini pour vous?

    Cela n’a jamais été un objectif parce qu’on n’en a pas les moyens. Comme on ne l’a jamais envisagé, il n’y a pas de perte particulière. On veut être dans les trois premiers. On est toujours 3e même si Marseille n’a pas joué. Il s’agira d’être performants sur nos prochaines rencontres.

     

    Est-ce que le fait que ce soit l’un de vos anciens joueurs (Obraniak) qui marque le but décisif, ce n’est pas plus dur à avaler?

    Non cela ne change absolument rien.

     

    Est-ce que vous espériez qu’il ne jouerait pas ce match?

    Je me serais exprimé sur ce sujet-là (la polémique autour de la présence ou non d’Obraniak) si j’avais gagné, mais comme j’ai perdu je n’ai rien à dire.

     

     

    Source: Afp