Autre réaction du coach
Voici une autre réaction de Francis Gillot paru sure le site de football 365, suite à la défaite des Girondins de Bordeaux contre Montpellier (1-0).
Francis Gillot, il vous a manqué dix minutes face à Montpellier…
Oui, pour faire 0-0 peut-être. C’est dommage. On a vu qu’on ne méritait pas de perdre. Mes joueurs ont fait un très bon match. Dans le contenu, c’était très très bien, malheureusement, on n’a pas su ouvrir la marque avec les occasions qu’on a eues, surtout en début de deuxième mi-temps. Ça aurait changé le match.
Et finalement vous encaissez ce but d’Utaka…
On n’est jamais à l’abri d’un coup de pied arrêté. J’avais dit que ça se jouerait dans le domaine aérien sur un coup de pied arrêté : voilà, ça a été ça aujourd’hui.
Est-ce qu’il y a une faute de communication de votre défense sur le corner décisif ?
Non, ce n’est pas une question de communication, c’est juste qu’au marquage, on n’y est pas. On a gagné 1-0 contre Lyon en marquant sur corner. Parfois on gagne, parfois on perd. Sur le contenu, on méritait autre chose. C’est dommage.
En fin de match vous avez semblé reculer ?
Je ne sais pas trop si on était bousculé. Au contraire, on a eu les occasions les plus franches. Après, ils ont poussé dix, quinze minutes, mais ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions. Tout le monde reconnaît qu’on méritait le nul. Il y a un manque de réussite sur ce match.
Maurice-Belay symbolise ce manque de réussite : il a deux grosses occasions…
Oui, il peut changer le cours du match. Il a une grosse occasion au bout de cinq, dix minutes. On peut gagner 1-0. Après, il y a aussi la frappe de Ludo (Obraniak) sur le poteau. Et puis il y a la troisième grosse occasion encore pour Nico (Maurice-Belay) sur un déboulé de Lamine Sané. Ça fait trois grosses occasions. Si on en met au moins une, on peut gagner ce match.
Malgré cette défaite, ce match est-il encourageant ?
On a vu qu’on n’était pas inférieur à Montpellier sur ce match en tout cas. C’est plutôt de bon augure. On a progressé depuis les matchs allers. On le confirme dans le contenu. Après, sur le résultat, on est quand même déçu. Les garçons étaient très très déçus en arrivant dans le vestiaire parce que, franchement, ils ont beaucoup donné. Pour avoir zéro point ! C’est cruel…
source: football365.fr