Daf “Une grosse équipe”

    Voici l’interview du capitaine Brestois, Omar Daf, paru sur le site officiel. Il nous parle de la bonne passe de son équipe qui reste sur 4 matchs sans défaite (1 victoire et 3 nuls). Puis il évoque les Girondins, club qui vont recevoir ce samedi. De ses propres dire, c’est une équipe qui déplace du monde.

     

    Omar Daf est le capitaine brestois

     

     

     

    Bonjour Omar. Brest reste sur 4 matches sans défaite (3 nuls et 1 victoire). Comment jugez-vous la série actuelle de votre équipe ?

     

    Nous avons connu une période où nous manquions cruellement de réussite. Actuellement, notre assise défensive nous permet de faire de bons résultats mais nous sommes surtout animés par un bon état d’esprit. La 2ème partie de saison est toujours plus compliquée et nous faisons beaucoup plus d’efforts les uns pour les autres. Pour le moment, ça paye.

     

     

    Brest est la meilleure défense du championnat. Quand on évolue au poste de défenseur, cela doit être un plaisir particulier ?

     

    C’est clair. Cela fait toujours plaisir de faire partie des meilleures défenses du championnat mais il faut féliciter tout le collectif. Le coach a mis en place des principes pour que tous les joueurs soient concernés à la perte du ballon. Tout le monde travaille pour récupérer la balle. Cela nous permet d’être solides. Il existe beaucoup de complicité et de complémentarité dans le groupe. Nous allons essayer de garder tout cela.

     

     

    Le côté négatif, c’est la cascade de blessures avec une dizaine de joueurs forfaits. Cela vous pénalise. Comment gérez-vous cela ?

     

    Nous sommes surtout malheureux pour les blessés. Ce sont eux les plus touchés par cette situation. Nous sommes un groupe et nous nous adaptons. Les blessures font parties des aléas dans une saison. À nous d’être solidaires et de tout faire pour bien gérer les résultats en attendant leur retour. Les joueurs offensifs sont les plus touchés. Ils nous manquent et nous avons hâte de les revoir dans le groupe.

     

     

    Il s'attend à un gros match face à Bordeaux

     

     

    Ce soir, vous affrontez les Girondins. Comment voyez-vous ce match ?

     

    Bordeaux est une grosse équipe. Elle a mal démarré le championnat mais nous savons que cette équipe possède des joueurs de très haut niveau. Ils ont changé de système de jeu et cela leur permet d’être plus équilibrés. Nous savons qu’un match solide nous attend. A nous de trouver les clés.

     

     

    Vous connaissez bien Francis Gillot, qui a été votre coach à Sochaux…

     

    Oui, je le connais comme Alain Bénédet et René Lobello, ses adjoints. Je connais également Nicolas Maurice-Belay, un très, très bon joueur et un homme que j’apprécie. Je vais retrouver des connaissances et Bordeaux est une équipe qui déplace du monde. A Brest, les gens attendent le match avec beaucoup d’impatience.

     

     

    Bordeaux restait sur une bonne série avant de perdre les 2 derniers matches. Que faudra-t-il faire pour obtenir un résultat positif ce soir ?

     

    Nous savons que notre maintien passe par de grosses performances à domicile. Depuis notre montée, nous essayons d’être intraitables à Brest. Nous donnons tout à chaque partie. C’est ce que nous ferons ce soir. Si nous voulons rester en L1, nous devons obtenir des résultats à domicile. Nous allons jouer ce match comme celui de Marseille dernièrement et comme tous les autres à domicile.

     

     

     

     

    Vous connaissez également Lamine Sané, votre nouveau coéquipier avec la sélection sénégalaise. Que pouvez-vous nous dire sur Lamine ?

     

    Lamine est un défenseur moderne. Il possède toutes les qualités pour faire une grande carrière, ce dont je ne doute pas. Défensivement, il est solide. Offensivement, il sait apporter un plus. Il a aussi une bonne mentalité. C’est un bosseur et une personne agréable. Je ne me fais pas de soucis pour son avenir.

     

     

    La dernière CAN ne s’est pas bien passée pour le Sénégal. Néanmoins, une nouvelle génération talentueuse arrive. Vous êtes maintenant undes cadres de l’équipe, un des derniers de la génération 2002. Comment voyez-vous l’évolution de la sélection ?

    Cette évolution est positive. Malheureusement, nous sommes passés à côté de cette Coupe d’Afrique des Nations. C’est un accident, cela arrive. Le groupe est jeune. Il y a beaucoup de talent et un bon état d’esprit. Il faut garder notre ligne de conduite. Elle nous a permis de nous qualifier brillamment. Désormais, il faut que tous ces joueurs s’investissent plus pour permettre au Sénégal de gagner un titre continental.

     

     

    Il s'attend à un gros match face à Bordeaux

     

     

    source: girondins.com