Réactions des entraîneurs

 

 

Les deux entraîneurs Francis Gillot et Alex Dupont ont livré leurs impressions après la rencontre opposant les Girondins de Bordeaux au Stade Brestois.

 

 

Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux) : «On voulait montrer que la défaite contre Nice était un accident, on l’avait en travers de la gorge. On a bien réagi, on marque deux buts mais on aurait pu en mettre deux ou trois de plus. La victoire est méritée, avec la manière et une maîtrise tout au long du match. Carasso a fait l’arrêt qu’il fallait (penalty arrêté, ndlr) pour nous éviter un dernier quart d’heure difficile. C’est important de recoller (au peloton des prétendants à l’Europe), surtout que Lyon et Marseille ont des difficultés et que Toulouse a fait match nul. Il y a beaucoup de points à prendre, même si c’est dommage d’avoir fait un faux-pas contre Nice. Tout est possible.»

 

 

Alex Dupont (entraîneur de Brest) : «Nous sommes tombés contre la meilleure équipe qu’on ait vue ici, très bonne et qui mérite sa victoire. A la mi-temps, il y avait comme un sentiment d’impuissance. Je ne suis pas déçu du comportement de mes joueurs en deuxième période, qui ont lutté jusqu’au bout. On n’a alors pas accepté la domination de Bordeaux qui nous a fait beaucoup courir en première période. Dommage que ce deuxième but arrive si vite… Il faut en tirer les conséquences. On a du mal à se créer des occasions, nous nous sauverons sur l’organisation, le sérieux. Nous sommes tombés contre meilleurs que nous.»

 

 

Source: Afp