Planus “Refaire une nouvelle série”

    Interviewé par le site officiel, Le défenseur Bordelais, Marc Planus, revient sur la belle victoire de son équipe contre Brest, samedi dernier. Pour lui, c’est l’un des matchs les plus aboutis des Girondins à l’extèrieur cette saison. Il évoque aussi le système en 5-3-2 qui lui convient très bien. Pour finir, il parle de la réception d’Ajaccio, ce soir à 19h. Il s’attend à une recontre compliquée face à des Corses qui sont sur une bonne dynamique. Mais une 2ème victoire consécutive permattrait au groupe de se rendre à Paris, le week-end prochain, en pleine confiance.

     

    Marc Planus revient sur le match face à Brest

     

     

     

    Bonjour Marc. Quelle analyse fais-tu de la prestation face à Brest  ?

     

    Nous avons fait un bon match que nous avons bien maîtrisé. Lorsque nous jouons un match à l’extérieur et que nous ne concédons pas de corner, c’est un bon signe. Nous marquons des buts et nous n’en prenons pas, même si Cédric Carrasso nous sauve sur un penalty. Il est vrai que si Brest avait marqué cela n’aurait pas été mérité puisqu’ils ont été inoffensifs durant la rencontre. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas fait un match aussi bon à l’extérieur même si contre Montpellier nous avions été très bons. A la différence, à Brest il y a la victoire au bout qui amplifie d’avantage la qualité du match.

     

     

    Vous avez également affichez une certaine solidité et sérénité défensive. Tout cela passe par quoi ?

     

    Par un bon respect des consignes du coach. Nous nous étions fait piéger contre Nice. Nous avions à cœur de montrer que c’était une erreur. Le travail et la communication font également partie du bon fonctionnement de la défense. Avoir Landry Nguemo devant nous, nous a également protégés. Cela nous a fait du bien et nous étions d’avantage en sécurité.

     

     

    Dans ce système en 5-3-2, tu es positionné derrière tout le monde. Qu’est ce qui est différent pour toi dans ce rôle comparé à un système en 4-4-2 ?

     

    En 4-4-2 il y a des courses plus longues à faire dans la mesure où nous sommes que 2 à couvrir l’axe. Dans ce nouveau système, nous sommes 3 et cela me permet de moins m’éparpiller. Je reste d’avantage dans l’axe. Certes, il y a plus de communication à faire mais je trouve qu’il y a un travail de réflexion plus important quand 4-4-2.  C’est agréable. C’est un système qui optimise notre potentiel actuel. C’est une bonne chose. En tout cas nous nous y adaptons bien.

     

     

     

     

    Samedi, vous recevez Ajaccio. Comment vois-tu cette rencontre ?

     

    A une rencontre compliquée. Ajaccio est en pleine bourre en ce moment. De notre côté, ce serait le bon moment de débuter peut-être une nouvelle série. Ce serait également bien d’enchaîner sur un 2ème résultat positif. Cela nous relancerait et nous permettrait d’aller à Paris de façon encore plus sereine.

     

     

    Francis Gillot a récemment dit en conférence de presse que tu avais le bon profil pour être entraîneur. Qu’en penses-tu ?

     

    (sourire) Je ne sais pas ! Il est vrai que j’aime bien communiquer sur le terrain. L’aspect tactique du foot m’a toujours intéressé. Mais pour être entraîneur, je pense qu’il faut être pédagogue. Et ça je ne le suis pas vraiment ! (sourire)

     

     

    Il s'attend à une rencontre compliquée face à Ajaccio

     

    source: girondins.com