Stats de la 29ème journée

    Les Girondins de Bordeaux ont ramené le point du match nul de Paris. Ce point là est loin d’être immérité et la victoire n’aurait pas été un scandale. Les Bordelais y on cru 7 minutes, le temps qu’il a fallu aux Parisiens pour revenir au score. Malgré cela, les Girondins restent 8ème au classement et font un grand pas vers le maintien.

     

     

    Carlos Henrique a retrouvé une place de titulaire à Paris (AFP)

     

     

    Les Bordelais enregistrent leur 2ème match nul en 2 rencontres et leur 11ème cette saison.

     

     

    Cheick Diabaté a inscrit son 2ème but en 2 matchs. Cette saison, il en est à 6 buts en championnat en 20 matchs dont 11 titularisations.

     

     

     

     

    Nicolas Maurice-Belay a offert sa 3ème passe décicive cette saison.

     

     

     

     

    Ludovic Obraniak a fêté pour sa part son 230ème match de L1. Il est à l’origine de la passe de Nicolas Maurice Belay.

     

     

    Après avoir purgé ses 4 matchs de suspensions et d’être resté sur le banc la semaine dernière, Carlos Henrique était titulaire face au PSG. Nul doute que le défenseur avait envie de jouer tant il fut solide surtout dans les duels.

     

     

     

     

    Au niveau disciplinaire, 2 joueurs ont reçu un carton jaune. Il s’agit de Cheick Diabaté et de Marc Planus. Ce dernier ayant récolté son 3ème carton jaune en moins de 10 matchs sera automatiquement suspendu lors du déplacement à Caen.

     

     

     

     

    Landry Nguemo est encore sous la menace d’une suspension lors des 4 prochains matchs alors que Carlos Henrique n’a plus qu’un match sous la menace d’une suspension.

     

     

    A noter que Lamine Sané est entré en jeu pour la 1ère fois lorsqu’il est remplaçant. Depuis le début de championnt il a toujours été titulaire.

     

     

     

     

    source: girondins.com