Olimpa “Etre déterminé”

    Le site officiel a interviewé Kévin Olimpa. Il évoque le match de dimanche dernier et avoue avoir des regrets sur le résultat final, surtout au vue de la physionmie du match. Il nous parle aussi de la réception de Dijon, samedi à 19h. Pour lui, il faut impérativement s’imposer sachant que l’équipe reste sur 2 matchs nuls à la maison. Pour finir, il revient sur sa saison et de la façon dont il la vit.

     

     

    Le gardien bordelais nous parle également de son actualité

     

     

    Bonjour Kévin, nous allons commencer par prendre de tes nouvelles. Comment vas-tu ?

     

    Cela va très bien. Je suis en forme. Je n’ai pas de souci particulier, et plus de pépins physiques. Je me remets très bien de ma blessure à la cheville.

     

     

    Petit retour sur le match au Parc des Princes. Qu’as-tu pensé de votre performance ?

     

    Globalement, il s’agissait d’une bonne performance. C’était un choc, un match important. Les affrontements entre Bordeaux et le PSG sont toujours des gros matches. Je m’attendais à un peu plus. Je pensais que nous allions courir un peu plus et que nous leur rentrerions dedans un peu plus. Je m’attendais à ce que nous soyons plus pressants et encore plus morts de faim. Nous aurions pu plus les bouger. Cela aurait été un match un peu plus complet de notre part.

     

     

    Certains joueurs sont déçus de ne pas avoir pris les 3 points au vu du déroulement de la partie. Quel est ton opinion ?

     

    Oui, je les rejoins à ce sujet. Je suis tout à fait d’accord. Nous nous sommes bien débrouillés en inscrivant un joli but après une bonne phase de jeu. Nous encaissons ensuite un but qui était évitable. C’est assez frustrant.

     

     

     

     

    Cette saison, vous aurez tenu tête à chacune des grosses équipes du championnat…

     

    Oui, nous avons un effectif comprenant des joueurs qui sont là depuis pas mal de temps. Nous sommes passés par beaucoup de choses, que ce soit avec le titre ou la Ligue des Champions. Nous avons l’habitude des gros matches. Cela ne s’oublie pas. Nous savons à quoi nous attendre lors de ces chocs, et la ferveur que cela amène. Lors de ces oppositions, tout revient, que ce soit mentalement ou physiquement.

     

     

    Vous affrontez Dijon samedi, pour un tout autre match…

     

    Oui, mais il faut se tenir prêt et continuer sur la même lancée que contre Paris, que ce soit psychologiquement, physiquement, et techniquement. Il faut être déterminé afin de faire un résultat à tout prix, quel que soit l’adversaire.

     

     

    Pour continuer à croire à l’Europe, il est impératif de s’imposer…

     

    Il faut s’arracher. Nous devons absolument tout faire pour obtenir les 3 points.

     

    Il aborde ensuite la rencontre à venir face à Dijon

     

     

     

    Avez-vous encore en tête la défaite du match aller (2-0) qui vous avait plongé à la 18ème place ?

     

    C’était un match compliqué, voire même un calvaire. Nous allons essayer de corriger cette rencontre. Nous serons à la maison et nous avons un tout autre objectif. Nous ne sommes plus 18ème et nous pouvons avoir des ambitions intéressantes et importantes. Il faut faire en sorte de faire un bon match.

     

     

    Dijon est en forme, restant sur 2 victoires d’affilée. Quelles seront les clés du match ?

     

    Je pense qu’il s’agira de la combattivité. Celui qui ne lâchera pas l’emportera. Techniquement, il y a moyen de faire quelque chose d’intéressant. Mais, il faudra être constant et régulier durant toute la partie. Nous devrons faire les efforts et ne pas croire que cela se fera en réussissant seulement 2-3 passes de suite. Il faudra s’arracher et faire un match complet pour espérer obtenir un très bon résultat.

     

     

    Toi et Abdoulaye  alternez chacun des bancs de touche et des rencontres avec la CFA. Comment vis-tu cette situation ?

     

    Pour ma part, je connais mon rôle. Je reviens de blessure. J’étais convalescent suite à mon problème à la cheville, survenu il y a 3-4 semaines, lors de la rencontre avec la CFA contre Monaco. Cela a mis un peu de temps mais cela va mieux.

     

     

     

     

    La semaine passée, Abdoulaye nous disait qu’il était important d’alterner les matches avec la CFA, pour avoir du temps de jeu, et les bancs de touche avec les pros, pour accumuler de l’expérience. Qu’en penses-tu ?

     

    Oui, mais cela fait un petit moment que je fais ça. J’aimerais bien passer à autre chose.

     

     

    source: girondins.com