Sertic “Une rencontre difficile”

    Le site officiel a interviewé le milieu Bordelais, Grégory Sertic. Blessé suite à une déchirure, il évoque tout de même le déplacement du groupe à Caen, demain après-midi. Il s’attend à une rencontre difficile face à une équipe qui veut s’éloigner de la zone de relégation. Puis, il revient sur sa saison et sur sa polyvalence comme jouer en défense centrale en CFA.

     

     

    Grégory Sertic évoque son statut particulier

     

     

    girondins.com : Bonjour Grégory. Comment vas-tu ?

     

    Je suis toujours blessé. Il s’agit d’une déchirure. Il faut prendre un peu temps pour bien la soigner. J’espère faire mon retour dans 2 semaines.

     

     

    As-tu pu regarder le match face à Dijon ?

     

    Je n’ai pu voir que la 2ème mi-temps. Je ne peux donc pas dire grand-chose (sourire).

     

     

    Dimanche, vous vous déplacez à Caen. Que penses-tu de cette équipe ?

     

    C’est une équipe qui veut se maintenir en Ligue 1. Les Caennais se battront jusqu’audernier match pour cela. Ce sera très difficile. Nous savons qu’aller jouer à Caen n’est pas facile du tout. Ils ont fait match nul (0-0) contre Ajaccio, avec un penalty raté. Je pense qu’ils voudront donc se rattraper devant leur public pour prendre les 3 points face à nous. Ce sera un match très difficile à gérer.

     

     

    Vous enchaînez 2 matches à l’extérieur. Est-ce un désavantage ou cela ne change rien pour vous ?

     

    Cela ne change rien pour nous. Nous devons gagner des matches. Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, peu importe. Il est vrai que nous enchaînons avec un match aussi compliqué que celui de Caen, voire même plus difficile. Nancy est très fort en ce moment. Ils ont battu toutes les grosses équipes. Ils ont fait un très bon match contre Paris. Cela va être très difficile. Nous allons également retrouver le petit frère de Lamine Sané, Salif. Ce sera un très bon match avec 2 bonnes équipes. Mais avec une victoire des Girondins (sourire).

     

     

     

     

    Une victoire à Nancy pour fêter ton retour…

     

    (ndlr sourire) Je pense être trop juste. En tout cas, j’espère être présent pour Marseille.

     

     

    Tu as joué avec la CFA le week-end dernier au poste de défenseur central. Il y a 1 mois, tu nous prédisais sur le site que tu finirais à ce poste-là. Etait-ce une première ?

     

    (ndlr sourire) Oui je m’en rappelle. Le week-end dernier n’était pas la première fois que je jouais à ce poste. J’ai déjà évolué avec la CFA à ce poste-là dans mes premières années en tant que professionnel. J’avais du jouer 2 ou 3 matches en tant que défenseur central.

     

     

    Comment cela s’est-il passé ?

     

    Nous avons perdu. Je ne peux pas dire que cela s’est bien passé. Cependant, je me suis plutôt bien senti à ce poste. Ce qui est bien, c’est que je peux utiliser le jeu long à ce poste. Et j’adore jouer comme cela.

     

     

    Tu es un joueur polyvalent…

     

    Je m’adapte. Peu importe le poste dans lequel je joue, tant que je suis sur le terrain, tout me va (ndlr sourire). A droite, à gauche, gardien, je joue !

     

     

     

     

     

    Lors du match face à Paris, tu étais dans le groupe pro. Le week-end dernier, cette fois, tu étais avec la CFA. Comment gères-tu ces changements ?

     

    L’important pour moi est d’avoir du temps de jeu. Ce n’est pas grave de jouer en CFA. Il faut le prendre positivement et travailler. Le coach nous envoie en équipe réserve pour notre bien. Il ne faut pas le prendre comme une punition.

     

     

    source: girondins.com