Diarra et ses bons souvenirs

    Le site officiel a interviewé le Marseillais et ancien capitaine Girondin, Alou Diarra. Il revient sur ses 4 années passées sous les couleurs girondines et les bons souvenirs qu’il a eu sous ce maillot. Mais maintenant, c’est sous le maillot Marseillais qu’il évolue. Son but est de repartir de Chaban-Delmas avec un résultat positif.

     

     

    Alou Diarra face à David Bellion lors du match aller

     

     

     

    Bonjour Alou. Ce soir, tu effectues ton retour à Bordeaux pour la 1ère fois depuis ton départ…

     

    Oui, cela va être assez particulier. J’ai passé 4 saisons à Bordeaux. Je connais très bien ce stade. J’y ai vécu de grands moments. Cela va me faire bizarre de jouer en tant qu’adversaire à Chaban-Delmas. Cependant, j’ai 30 ans aujourd’hui et ce n’est pas la 1ère fois que je change de club. J’ai l’habitude de ce genre de situations. Je porte aujourd’hui les couleurs marseillaises. L’objectif est de faire un résultat à Bordeaux.

     

     

    Tu as vécu de belles choses durant ton passage en Gironde…

     

    Il y a eu plein de rencontres, comme celles avec Laurent Blanc, Gourcuff ou Chamakh. J’ai vraiment apprécié mon passage à Bordeaux et les gens du Club. Le cadre était idéal. Bordeaux est un grand club. C’est le genre de club qui a besoin de jouer les grandes compétitions. Je pense au parcours que j’ai fait avec Bordeaux en Ligue des Champions. Nous avions été quarts de finalistes. Des moments comme ceux-ci sont des moments rares dans une carrière. Je garde de très bons souvenirs de mon passage à Bordeaux. Cela a été une très bonne expérience. J’ai beaucoup joué. J’ai gagné pas mal de titres à Bordeaux et cela va être assez particulier de retourner là-bas.

     

     

    Alou Diarra évoque la rencontre de ce soir

     

     

    Que penses-tu de la saison des Girondins ?

     

    Il y a une transition. C’est une équipe en reconstruction avec un nouveau coach et de nouvelles méthodes. Il faut assimiler tout ça et cela prend parfois du temps. Je connais très bien Francis Gillot. Je trouve que c’est un très bon technicien. Il a fait de l’excellent travail à Sochaux. J’ai eu l’occasion de le connaitre à Lens. Il va beaucoup leur apporter. Je pense que Bordeaux a besoin de ce genre d’entraineur pour se reconstruire. Il faudra des moyens par la suite pour être beaucoup plus ambitieux.

     

     

    Tu es bien placé pour savoir que Bordeaux n’a pas perdu à domicile contre l’OM depuis 35 ans…

     

    Cette année sera l’exception. Je connais le public bordelais et les supporters. Je sais que s’il y a bien un match qu’ils attendent, c’est Bordeaux-Marseille, à Chaban-Delmas. Leur objectif est vraiment de ne pas perdre ce match (sourire, ndlr). Ils mettent énormément de pression à l’équipe. De notre côté, nous allons essayer de faire un résultat positif et d’être costaud là-bas. Il faudra l’être. Bordeaux dispose d’une bonne qualité offensive. Il faudra être solide et jouer nos coups à fond. Ils ont des joueurs de couloir qui participent beaucoup offensivement. Il faudra profiter de ces espaces afin de bien les contrer et de leur faire mal quand nous en aurons l’opportunité.

     

    source: girondins.com