Planus : “Finir sur une bonne dynamique”

    De retour de suspension contre Rennes, Planus attend les Bretons de pied ferme. Il espère remporter ce match pour les supporters Marine et Blanc mais aussi pour préparer au mieux la saison prochaine.

     

     

    Marc, tu reviens de suspension pour affronter Rennes à domicile. Dans quel état d’esprit seras-tu ?

     

    Marc Planus : Je serai content de retrouver la compétition. J’espère retrouver le terrain à cette occasion. S’entraîner pour ne pas jouer le samedi est toujours compliqué.

     

     
    A quoi as-tu mis à profit cette période ?

     

    En fin de saison, c’est toujours particulier. La même situation en début de saison permet de compléter la préparation physique. Je me suis entraîné normalement avec le groupe. J’ai pu également me reposer. Cela m’a fait du bien après avoir enchainé beaucoup de matches. C’est une semaine normale, sans le bonus du match joué à la fin.

     

     

    Dans quel état d’esprit faut-il aborder ce dernier mois de championnat ?

     

    Nous devons prendre le plus de points possible pour terminer au mieux la saison. Mieux nous finissons 2011-2012, mieux nous débuterons la suivante. Il faut finir sur une bonne dynamique pour enchaîner aussi sur une bonne série. Il peut encore se passer plein de choses. Nous avons cependant fait quelques faux-pas. Nous aimerions recoller pour obtenir un nombre de points intéressant, supérieur à celui de l’année dernière.

     

     

     

     

    Après la victoire face à Marseille, devez-vous enchaîner avec un nouveau succès à domicile ?

     

    Ce serait bien pour nos supporters. Ils sont restés fidèles. Il y avait du monde au stade face à Marseille. Rennes est devant nous au classement. Nous n’avons pas souvent battu les équipes positionnées devant nous. Ce serait une bonne chose de s’imposer ce soir.

     

     
    Quelles sont les qualités de cette équipe ?

     

    C’est une formation très athlétique. Ils démontrent une certaine régularité en restant, depuis le début de saison, dans les six premières places du classement. Leurs attaquants, vifs et puissants, sont souvent bien lancés par Féret. Ils sont bons dans toutes les lignes.

     

     
    Sur quoi va se jouer cette rencontre ?

     

    Marquer le premier et bien gérer le match. Nous sommes en fin de saison. Les équipes sont fatiguées. Les Rennais ont joué l’Europa League. Ils ont donc disputé plus de matches que nous. Bien débuter et bien gérer le match sera très important.

     

     

    Source : Girondins.com