Saivet “Réaliser une bonne préparation”

    Le site officiel a interviewé l’attaquant Bordelais, Henri Saivet. Il évoqe la préparation de ce début de saison où il avoue se sentir bien dans sa tête et dans ses jambes. Le groupe ayant peu ou pas changé, se sera, pour lui, un avantage pour le championnat et il espère surfer sur la spirale positive de la fin de saison (6 victoires consécutives). Il revient sur la qualification en Europa League où le groupe comme lui se donneront à fond.

     

     

    Henri saivet et Grégory Sertic à l'entraînement

     

     

    Comment se sont passées tes vacances ?

     

    Mes vacances se sont très bien passées. J’ai pu couper  avec le football et revoir d’autres amis. J’ai changé un peu d’air et dans l’ensemble tout s’est bien passé.

     

     

    Comment as-tu perçu la reprise des entrainements ?

     

    Pour l’instant je me sens bien même si c’est un travail fastidieux. Nous n’aimons pas trop cette période mais il faut passer par là. C’est ce travail qui conditionnera l’année à venir donc il faut bien se préparer. Il est sûr que cette préparation va nous aider tout au long de la saison. Il faut essayer de faire toutes les séances et de les faire bien.

     

     

    Quelles sont tes impressions sur la présentation des maillots 2012/2013 ? As-tu une préférence ?

     

    Oui je préfère le blanc. Nous avons déjà joué avec le rose l’an dernier. Pour le maillot domicile, moi je l’aime moins. Ma préférence reste pour le blanc.

     

     

     

     

    Quel est ton état d’esprit avant de débuter ce stage à Divonne ?

     

    Pour l’instant, je suis bien dans ma tête et dans mes jambes. Il faut bien faire le travail avant de partir en préparation pour éviter la blessure. Le stage est important. Il faut bien faire les choses et bien récupérer. Le plus important c’est la fraîcheur physique avant de partir en stage.

     

     

    Appréhendes-tu ce côté physique du stage ?

     

    Non je n’appréhende pas. Nous travaillons comme ça depuis longtemps. Nous connaissons plus ou moins les séances. Nous savons que ce sera dur. Il y a certainement des séances que nous aurons moins envie de faire mais c’est une obligation. C’est ce travail qui nous aidera tout au long de la saison. Cette préparation nous servira pour être mieux au fil des matches, pour être de mieux en mieux physiquement. Nous avons pu voir l’année dernière que cette fraîcheur nous a été utile. Nous étions préparés physiquement et je pense que sur certains matches cela a été un avantage

     

     

    Il y a eu peu de changements cette année dans l’effectif. Comment perçois-tu le groupe ?

     

    Non il n’a pas trop changé. Les joueurs sont toujours les mêmes hormis deux arrivées : Maxime Poundje et Azbe Jug que nous connaissons déjà. C’est le même groupe. Les autres joueurs nous rejoindront au stage et c’est bien de conserver cette même ossature. C’est un avantage pour travailler dans de bonnes conditions. Tout le monde se connaît et c’est bien pour progresser.

     

     

    Henri Saivet face au Stade Rennais

     

     

    As-tu des objectifs personnels pour cette nouvelle saison ?

     

    Mon objectif c’est de réaliser une bonne préparation et surtout de ne pas me blesser pour être en forme. Nous verrons pendant les matches amicaux. Pour la suite cela viendra au fur et à mesure.

     

     

    Es-tu impatient de disputer l’Europa League ? Penses-tu que le groupe est armé pour être compétitif ?

     

    Il y aura déjà un tirage. Après nous verrons quelle équipe nous affronterons et dans quelles conditions nous serons physiquement. Nous allons récupérer des joueurs au fur et à mesure comme Plasil, Carrasso, Ludo Obraniak et Landry Nguemo aussi. Sachant que Lamine Sané, Abdou (Traoré) et Cheick (Diabaté) arrivent pour le stage. Tout le monde doit être concerné. Ensuite pour passer, il faut gagner tout simplement. J’espère que le tirage nous sera favorable.

     

     

    Quels sont selon toi les atouts des Girondins pour passer ce premier tour ?

     

    Nous avons la chance d’avoir bien fini l’année dernière. Nous avons eu 6 victoires d’affilées donc c’est encourageant. Ensuite tout le monde se connaît. Nous connaissons l’entraîneur et « la mayonnaise a pris » on va dire. Nous avons démontré l’an dernier que notre groupe est de qualité et nous allons essayer de le confirmer cette année.

     

     

     

     

    Penses-tu que le groupe peut poursuivre sur cette dynamique ?

     

    Oui c’est sûr. Le groupe se connaît bien, il vit bien. Il n’y a pas de raison pour que ça ne marche pas. C’est à nous de faire les choses dans le bon sens et faire les efforts.

     

     

    source: girondins.com