Chalmé présenté à Ajaccio

 

 

Prêté par les Girondins de Bordeaux, Matthieu Chalmé a été présenté lors d’une conférence de presse, en compagnie de son nouveau coéquipier, Dennis Oliech, ainsi qu’Albert Emon et Léon Luciani, l’entraîneur et le président de l’AC Ajaccio. Le latéral droit s’est notamment exprimé sur son choix de rejoindre la Corse.

 

« C’est le challenge qui me correspond. Je cherchais un club familial et les dirigeants m’ont convaincu de venir ici. Bien sûr il va me falloir un petit temps d’adaptation. Avec Bordeaux, j’ai joué trois matchs en six mois et ça s’est bien passé à chaque fois. Je suis prêt ! […] L’ACA a une très bonne équipe et des joueurs de qualité qui ne sont pas récompensés de leurs efforts. On a vu qu’à ce niveau deux ou trois petites erreurs peuvent se payer cash. Mon objectif est d’apporter mon expérience pour éviter ces petites erreurs et assurer le maintien en Ligue 1 le plus rapidement possible. Avec Dennis, c’est à nous de répondre présent dès samedi »

 

 

Albert Emon a également apporté quelques précisions au sujet de l’arrivée du défenseur bordelais, justifiant son choix par sa polyvalence

 

« Il nous fallait des joueurs compétitifs tout de suite, prêts à jouer le plus rapidement possible et c’est le cas de Dennis et Matthieu. Ils vont maintenant s’intégrer au groupe car trois matchs importants, Evian, Lyon et Bordeaux, nous attendent à présent […] Il a assez d’expérience pour jouer à tous les postes défensifs »

 

 

 

Source: Site officiel de l’Ac Ajaccio