[Stade] En provenance de Marseille

Un transfert se prépare dans les prochaines semaines en provenance de Marseille. Pas de joueur, mais il s’agit d’une Grue, pour être plus précis une Terex CC 6800 de 1250 tonnes appartenant à la société Sarens, affectueusement surnommée par les forumeurs: “Big Mama”.

 


 

Deux “Big Mama” sont actuellement à l’oeuvre sur le chantier du nouveau stade Vélodrome de Marseille. Elles posent les différents éléments qui constitues la charpente métallique du toit. Opérations qui ne peuvent être effectués que par ces impréssionnantes machines dont les deux flèches qui composent ces grues mesurent 60m de longueur chacune. Vous pouvez en juger par vous même sur la photo  ci-dessous où l’on peut voir que la “Big Mama” blanche en pleine action au centre de la photo.

 

 

Selon les informations récoltés sur place par les forumeurs de info-stades.fr, leur mission arrive à sa fin et l’une d’entre elle doit être démontée pour être acheminé sur le chantier du nouveau stade de Bordeaux. Un déplacement qui ne devrait pas passer inaperçue puisqu’il monopolise pas moins de 60 camions.

 

Pour ceux qui sont intéressé pour les détails techniques de ces géants de la construction sur le site de Terex.

 

Merci à gil13, waddle71 et Field-No-Artist de Info-stades.fr