Plasil : “Montrer autre chose”

 

En conférence de presse d’avant match, Jaroslav Plasil s’est exprimé sur la volonté de l’équipe de montrer autre chose que face à Lyon. Nous voila (presque) rassurés.

 

« Ce n’est jamais évident après une telle défaite, admet Jaroslav Plasil. Tout le monde a pensé à ce qu’il avait fait sur le terrain et j’espère que cette fois, on va rester en bloc et se battre les uns pour les autres. On a forcément envie de montrer autre chose ! On est à la maison, on voudrait essayer de produire du jeu, de faire un bon match. Jeudi, c’est un autre match. Nous sommes chez nous, c’est bien de le montrer !»

 

« Après une telle défaite à domicile, ce n’est jamais évident. Mais je pense que tout le monde va réfléchir à ce qu’il a fait dimanche, et de ne pas refaire cela. Il faudra rester en bloc et se battre les uns pour les autres. On est à la maison, alors on voudrait produire du jeu et surtout se qualifier, car c’est le plus important, ajoute le Tchèque. S’ils nous pressent, on fera avec, mais comme on joue chez nous, ce sera à nous de les presser ! »

 

 

Francis Gillot, lui, n’envisage pas de gérer l’avantage du match aller. Il joue bel et bien pour gagner.

 

«De deux matches, à l’extérieur et à domicile, les choses sont différentes. On a perdu 0-3 à Newcastle et on n’aurait jamais pensé gagner 2-0 chez nous. Il ne faut donc pas rester sur le résultat de Kiev. Certes, ils ont montré des forces mais nous aussi, nous avons très bien défendu et nous avons des arguments chez nous. De toute façon, même virtuellement qualifié, on ne gère pas un match au coup d’envoi. On joue toujours pour gagner.»

 

L’Equipe et So Foot