Saivet : “Nous adapter à tout”

Le site officiel a mis en ligne une interview d’Henri Saivet, réalisée jeudi, jour de reprise. En voici le contenu.

 

 

girondins.com : Bonjour Henri, dans quel état d’esprit abordes-tu cette nouvelle saison, qui s’annonce chargée avec l’Europa League ?

Henri Saivet : Pour l’instant, il faut faire une bonne préparation. Elle va conditionner toute la première partie de saison jusqu’en décembre. Il ne faut pas se blesser. Il faut essayer de faire toutes les séances et tous les matches amicaux pour aborder cette saison. Ce sera encore difficile physiquement. La préparation est vraiment importante.

 

girondins.com : Quels sont les points sur lesquels tu veux progresser ?

Henri Saivet : Nous verrons comment nous allons aborder cette préparation car cela va conditionner tout le reste. Nous verrons si nous allons changer de système. Nous ne parlons même pas encore football à l’heure actuelle.

 

girondins.com : D’ailleurs cette préparation est particulière : elle est très européenne, il y a le Trophée des Champions contre Paris…

Henri Saivet : Oui, cela va changer. Cette année, nous avons des matches amicaux contre des équipes extérieures au championnat de France. Nous avons aussi besoin de voir d’autres footballs pour pouvoir nous adapter à tout.

 

 

 

 

girondins.com : Vous retrouvez Evian. Cela évoque-t-il de bons souvenirs pour toi ?

Henri Saivet : C’est une équipe que nous aimons bien. Nous jouons contre eux pour la troisième fois. J’ai marqué contre eux à deux reprises cette année. Cela reste un match amical mais ce sera l’occasion pour chacun de se montrer et de gagner sa place.

 

girondins.com : Comment perçois-tu l’arrivée de Jérémie Bréchet à Bordeaux ?

Henri Saivet : C’est un joueur expérimenté. Il peut nous apporter. L’année dernière, nous avons eu beaucoup de problèmes défensifs. Nous avons dû bricoler à certains moments avec Florian Marange ou même Julien Faubert dans l’axe. Nous avions peu de joueurs à ce poste. C’est un renfort en plus.

 

girondins.com : Cette saison, tu retrouves l’Europa League. Que tires-tu de ton expérience dans cette compétition ?

Henri Saivet : L’année dernière, nous avons eu un beau parcours. Nous avons été éliminés par la meilleure équipe selon moi, le Benfica. Même si en finale ils ont perdu contre Chelsea, ils étaient meilleurs. Malheureusement, ils prennent deux buts à la fin. C’était une bonne expérience pour tout le monde. Nous avons pu voir qu’il y’avait de l’engouement au sein de la ville et du club. C’était important de redorer le blason bordelais sur la scène européenne et pour nous de disputer l’Europe. Nous ne l’avions pas jouée depuis longtemps. C’est bien pour les jeunes aussi. Tout le monde était gagnant.

 

girondins.com : Pour finir, as-tu une préférence parmi les nouveaux maillots présentés hier ?

Henri Saivet : J’ai une préférence pour celui à domicile. Ils ont voulu faire des maillots axés sur les valeurs de la région. C’est bien de changer un peu.

 

 

 

 

Site OFF