[EL] La liste Girondine

     

    Les clubs qualifiés en Europa Ligue avaient jusqu’au 2 septembre minuit pour transmettre leur liste de joueurs à l’UEFA. Les Girondins ont soumis une liste de 27 joueurs dont 25 joueurs pour la liste A (maximum autorisé) et 2 joueurs en liste B. A la surprise générale, le jeune milieu offensif international béninois de 18 ans, David Djigla, arrivé cet été dans l’anonymat pour évoluer en CFA, figure dans cette liste.

     

    Liste des joueurs Girondins

     

    1. Ažbe Jug

    16. Cédric Carrasso

    30. Kevin Olimpa

     

    2. Vujadin Savić

    3. Henrique

    5. Jérémie Bréchet

    6. Ludovic Sané

    23. Lucas Orban

    25. Mariano

    27. Marc Planus

     

    7. Landry N’Guémo

    8. Fahid Ben Khalfallah

    17. André Poko

    21. Matthieu Chalmé

    22. Julien Faubert

    24. Abdou Traoré

    26. Grégory Sertic

    29. Maxime Poundje*

     

    4. Ludovic Obraniak

    9. Diego Rolán

    10. Henri Saivet

    11. David Bellion

    12. Hadi Sacko*

    14. Cheick Diabaté

    19. Nicolas Maurice-Belay

    20. Jussiê

    31. David Djigla

     

     

    Pour rappel, seuls les joueurs inscris sur cette liste seront qualifiés pour disputer les matches de l’Europa League. Maxime Poundje et Hadi Sacko figurent sur la liste B afin de ne pas dépasser le quota de la liste A. A compter des 16ème de finale, le club a la possibilité d’inscrire trois nouveaux joueurs sans dépasser le nombre maximum de 25 joueurs sur la liste A.

     

    En revanche, le club a la possibilité d’inscrire un nombre illimité de joueurs sur la liste B, et ce la veille du match en question, à la condition que les joueurs soient nés le 1er janvier 1992 ou après, et qu’ils soient présents au club depuis au moins 2 ans depuis l’âge de 15 ans révolus.

     

    Ainsi Bordeaux aura la possibilité d’intégrer des jeunes de la CFA comme Kaabouni par exemple mais pas le jeune Badin, auteur d’un excellent début de saison avec l’équipe de CFA. L’inscription du jeune Djigla sur la liste A semble démontrer que le club fonde de gros espoirs sur ce joueur qui n’aurait pu figurer sur la liste B.