Plasil : “Je veux exploser”

     

    Jaroslav Plasil est revenu sur RMC sur les raisons de son départ. On y apprend notamment que Francis Gillot n’était pas des conversations entre le joueur et le club au sujet de son départ, mais aussi que l’International Tchèque ne sait pas encore si son retour à Bordeaux se fera.

     

    « Le côté financier est une cause. À part Paris, Monaco et un petit peu Marseille, tous les autres clubs sont en difficulté, donc c’est sûr que ça a joué également, lâche le meneur de jeu. Avec Bordeaux, il n’y a pas eu de problèmes, on a parlé et ils m’ont laissé partir. J’ai eu cette opportunité, et on m’a laissé le choix. Donc je suis parti. Le championnat italien est en train de monter de nouveau. C’est le genre de changement dont j’avais besoin. C’était un choix personnel et c’est à moi de l’assumer. J’ai toujours dit que si une bonne opportunité se présentait pour moi et pour le club, je le saisirai. A moi de faire le nécessaire pour exploser ici. »

     

    Francis Gillot ? « Je n’ai jamais parlé avec lui, donc on n’avait pas de problèmes de ce côté-là. Il fonctionne comme ça, c’est une personne qui ne parle pas beaucoup. Chaque entraîneur a sa vision, il a la sienne »

     

    « Revenir à Bordeaux ? Il y a plein de possibilités, ce sera à moi de faire en sorte que ça marche à Catane et que je fasse des bons matches. Après, on ne sait pas ce qu’il peut se passer. Je veux exploser ».

     

    Enfin, le désormais ex-capitaine des Girondins pense que Bordeaux a la possibilité de faire une bonne saison. « Le début de saison n’est pas très positif, c’est vrai. Mais il reste encore des matches à jouer. Et puis il y aura la Ligue Europa. Ce ne sera pas évident de gérer tout ça. Maintenant, il y a des joueurs de qualité. Ils peuvent s’en sortir et faire une bonne saison. »