Réactions d’après-match

    Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux) : «Le constat est logique. Paris est plus fort que nous, cela s’est vu, tout le monde le sait, ils l’ont prouvé encore aujourd’hui. Quand ils ont mené 2-0, on voit la maîtrise de cette équipe avec beaucoup de maîtrise technique, des joueurs qui sont capables de faire la différence. A partir du moment où on a pris le deuxième but, on a piqué du nez, mentalement on a pris un coup. Sur la première période, ils n’ont pas d’occasion et ils marquent un but, c’est le regret que j’ai sur ce match. A 0-0 à la mi-temps, c’est une autre partie en seconde. C’est dommage, c’est une action de jeu qu’on avait étudiée à la vidéo et on s’est fait avoir. Quand Ibra décroche, il est à l’origine et à l’arrivée de l’action, on n’a pas su faire face alors que l’on savait. On a pris l’option d’aller les chercher car on ne voulait pas attendre à dix derrière. C’était notre option pour avoir de l’envie, les perturber, ça s’est plutôt bien passé même si en première période, on a laissé trop d’espaces entre notre défense et notre milieu. On avait bien redémarré la seconde et au moment où on n’est pas trop mal, on prend le deuxième but. On a pris le risque et on a perdu.»

     

    Cédric Carrasso (gardien de Bordeaux, au micro de BeIn Sport) : « C’était difficile de jouer contre Paris ce vendredi soir. Ils ont bien préparé leur match. C’est une grosse équipe. C’était difficile pour nous. On a essayé de se rapprocher de leur niveau mais Paris était trop fort. Jusque-là, j’étais impressionné par Monaco. J’avais une opinion avant le match, j’en ai une après désormais. Il a manqué des occasions franches. On a essayé de faire quelque chose mais on a rien eu dans la surface parisienne. Ils ont fait la différence par le jeu. A Paris, il y a tellement de joueurs. Ce n’est pas étonnant de les voir à ce niveau. Il n’y a pas urgence. D’ici dix matchs, on fera un point. On a eu des matchs compliqués. Il faudra prendre des points désormais. »

     

    Jean-Louis Triaud (Président des Girondins de Bordeaux, sur Canal +) : « Je ne suis pas plus inquiet que ça, on sait que Paris et Monaco vont gagner beaucoupp de matchs. »

     

    Nasser Al-Khelaïfi (Président du Paris Saint-Germain, au micro de beIN SPORT) :
    « Je suis très content de ce succès, et de la qualité de jeu de l’équipe ce soir. C’est le meilleur match de ce début de saison et j’espère que l’on va continuer. Mardi, on attaque la Champions League, une compétition très importante pour Paris. Ce sera difficile mais on a l’équipe pour gagner tous les matches qui arrivent. »

     

    Laurent Blanc (Entraineur du Paris Saint-Germain) :
    « C’est une belle et importante victoire ce soir. On commence notre marathon de matches, et je pense que le plus difficile était le premier. Pour une raison simple : on ne l’avait pas préparé collectivement. Pendant cette semaine, on n’a pas eu les joueurs à disposition, ils sont revenus de voyages compliqués, notamment du Brésil, d’Argentine et d’Uruguay. Ce soir, il s’agit vraiment d’une belle victoire, le contenu m’a énormément plu. »

     

    Thiago Motta (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain) :
    « Quand on joue en équipe comme ce soir, on peut réaliser de grandes choses. On a montré que l’on est collectivement sur la bonne voie. Maintenant, on va bien récupérer et se reposer pour être prêts mardi à Athènes. »

    Lucas (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain) :
    « J’avais besoin de ce premier but, d’un match référence sous le maillot parisien. Je suis donc très heureux ce soir. L’effectif n’est pas encore à 100% physiquement mais avec ce match on a bien préparé le déplacement de mardi en Champions League. »

    Lucas Digne (défenseur du Paris SG, au micro de Canal+) : «On a livré une belle partie, on a réussi à avoir la mainmise sur le jeu, c’est bien pour la suite. On a été dans la continuité de ce qu’on fait depuis le début, on monte en puissance. C’est assez simple de jouer avec des grands joueurs comme ça, ils nous mettent à l’aise.»

     

     

     

    Sources : Psg.fr, France Football, Canal +, BeIn Sport et l’Equipe.fr