Gillot : “Changer les 3/4 de l’équipe”

     

    Francis Gillot, en pleine Coupe d’Europe, pense au Championnat. Et avec la prochaine accumulation des matches, il devrait changer souvent de onze titulaire.

     

    « C’est évident qu’on aurait préféré prendre beaucoup plus de points en championnat, pour être plus tranquille et se tourner complètement vers cette Coupe d’Europe. Forcément, on pense aux prochains matchs de championnat, on va en avoir trois déterminants pour décoller. Même si on a retiré beaucoup de satisfaction de cette Coupe d’Europe l’année dernière. »

     

    « Avec 5 matches en 15 jours, aucun joueur ne peut être à 100%. Je vais changer les trois quarts de l’équipe à chaque rencontre pour garder de la fraicheur. J’ai la chance de n’avoir aucun blessé. Demain, certains joueurs disputeront leur premier match. Nous ferons un turn-over plus important que l’année dernière »

     

    « Sur le papier, c’est l’équipe favorite pour sortir du groupe. Il faudra voir les autres équipes que nous ne connaissons pas. C’est une équipe dynamique, avec beaucoup de jeunesse. Ce football va toujours vers l’avant. Il se découvre jusqu’à se déséquilibrer même. Quand on bat Brême 3-0 à l’extérieur, c’est le signe de grosses qualités ».

     

    Site OFF et Bfmtv