UBB, l’avenir de Chaban-Delmas ?

     

     

    La question concernant l’avenir du Stade Chaban-Delmas est toujours d’actualité. Une partie des bordelais espèrent toujours un avenir sportif, avec l’émergence du rugby et de l’Union Bordeaux-Bègles. Aujourd’hui, son président, Laurent Marti, a exprimé officiellement son intérêt pour l’enceinte bordelaise dans une interview accordée à Marc Nouaux de 20Minutes, et évoque tous les avantages de ce stade pour son club.

     

    « En tant que président de l’UBB, je souhaite que nous jouions à Chaban-Delmas. Un stade que nous serions très heureux de prendre tel qu’il est. On se rend compte que l’on a fait 25 000 de moyenne, pas toujours avec des grandes affiches, avec des pics à 32-33 000 sur trois matchs et tel qu’il est, il nous va très bien, il n’y a pas besoin d’investissements. A Chaban, on peut continuer à inviter un millier d’enfants par matchs. Dans un stade trop restreint, on ne pourrait pas le faire. Si demain nous avions le Stade Chaban-Delmas à l’année, nous pourrions tabler tout de suite sur un million d’euros de recettes supplémentaires parce que nous pourrions vendre les loges à l’année, les abonnements seraient plus faciles à vendre et sur les sept matchs que nous ne jouons pas cette année, nous aurions pu espérer une meilleure affluence. Ce serait un véritable accélérateur. »

     

     

    Le président de l’UBB espère désormais que son avis sera entendu par les élus locaux.

     

    « Je ne lance aucun ultimatum, j’exprime une préférence, partagée par les joueurs, le staff et une large majorité de la population La décision appartenant aux élus, si nous ne pouvions pas aller dans ce sens, je reprendrai mon bâton de pèlerin pour défendre le projet béglais. C’est un avis qui est à mon sens, partagé par 95% des Girondins. Citez-moi une seule ville en France qui n’a pas deux stades dès lors qu’elle a deux équipes en football et en rugby qui disputent l’élite. Il n’y en a pas. Toutes les villes ont deux stades. »