“A la mi-temps, le coach nous tue”

     

    Voici les autres réactions bordelaises et rémoises d’après match.

     

    Hubert Fournier

    « Un très bon point pour nous grâce à notre gardien qui a été l’artisan de ce point. Au vu de la seconde période, nous avons concédé beaucoup d’occasions. Il y a trop de carence pour prétendre à autre chose. Heureusement que notre gardien nous maintient en vie. Nous réalisons une mauvaise prestation. C’est notre plus mauvais match de la saison. Nous ne pourrons pas toujours nous reposer sur Agassa. Moins d’occasion face à Monaco. Cela arrive. C’est bon signe de prendre un point quand même. Cela permet de repartir avec la tête un peu moins lourde. Nous nous répétons à chaque match. Nous avions les opportunités pour tuer le match face à une équipe qui doute. Nous ne l’avons pas fait. C’est récurrent depuis le début de saison. Nous sommes tombés sur une équipe qui a affiché de meilleures qualités que nous à l’exception de notre gardien de but. Nous avons bien senti la différence entre les deux mi-temps. Les Bordelais avaient besoin de points, ils se sont livrés dans la bataille. Ils sont tombés sur un bon Agassa ce soir. Vu notre effectif et nos moyens, il nous faut un bon gardien. Nous avons été battus dans l’engagement. J’avais modifié le onze d’il y a trois jours. Ce n’est pas suffisant. Ce sont tous des joueurs professionnels. »

     

    Grégory Sertic

    « Je suis un peu abattu. Nous avons deux visages : inexistant en première mi-tmeps. Reims fait le jeu chez nous. En seconde période, nous tentons des choses. Nous aurions pu marquer plusieurs fois sans un grand gardien. Il faut retenir le positif de la seconde période. Nous avons tenté. Il nous manque des buts. Nous n’arrivons plus à gagner. C’est malheureux pour nous. A la mi-temps, le coach nous tue et il a raison. Nous aurions dû repartir avec les trois points car cette équipe était à notre portée. Nous devons lancer notre saison contre Evian. Sinon, ce sera dangereux pour nous. Nous sommes dans une situation compliquée et nous l’assumons. Nous allons tout faire pour remettre Bordeaux à sa place. Nous allons réagir. J’ai confiance en ce groupe. »

     

    Cédric Carrasso

    « Nous ne sommes pas constants dans l’effort. Tu ne peux pas lâcher au bout de sept journées. Dans un premier temps, il faut sortir de cette zone dangereuse. On ne peut pas avoir peur aujourd’hui. Il y a du travail à faire. Nous avons beaucoup de motivation à avoir. Celui qui a peur aujourd’hui est faible mentalement et joue petit bras à trente journée de la fin. Il faut prendre conscience des choses car cela va très vite dans le football ».

     

    Lamine Sané

    « Nous faisons une première mi-temps. Nous sommes passés à côté. Nous sommes revenus avec un peu plus d’ambition. Nous avons eu pas mal d’occasion. Je félicite le gardien adverse. Sans gagner ce soir, nous savions que cela irait mal pour nous. Nous essayons de nous procurer des occasions. Nous n’arrivons pas à terminer nos actions. Il faut que nous entamions les matches comme cette seconde mi-temps. Il faut trouver un équilibre. »

     

    Kossi Agassa

    « C’était dur. Il faisait lourd. Nous avons eu du mal en seconde période. Nous avons quand même tenu la baraque. On a souffert. Le plus important est de ne pas prendre de but pour repartir avec un point. Nous devons bien récupérer pour le match de Monaco. »

     

    Didier Perrin

    « C’est un bon point de pris. En première période on a eu l’occasion de marquer mais en seconde on a été mangés. Sans Kossi on ne prenait pas ce point. Il faut lui tirer un coup de chapeau car il a été énorme. Cela reste un bon résultat avant de recevoir Monaco où il faudra faire beaucoup plus si on veut réaliser une bonne performance. »

     

    Jean-Pierre Caillot

    « C’est un bon résultat, et même s’il parait que c’est le résultat traditionnel entre les deux équipes, encore fallait-il le faire. On s’est fait bouger comme rarement en seconde période. Heureusement Kossi a été énorme. Il est l’homme du match et il faut lui tirer un grand coup de chapeau. Je note aussi la solidarité de l’équipe pour aller chercher ce point. On ne s’est jamais énervé et on s’est battu pour conserver ce résultat. Place maintenant à Monaco pour un très grand match à Delaune. »

     

    Les deux sites officiels