Gillot : “Leur donner une chance”

     

    Cela aura tardé et la première journée de Liguer Europa aura dérogé à la règle. Mais cette fois-ci, c’est bon, les joueurs ayant peu joué depuis le début de saison vont avoir leur chance jeudi contre le Maccabi Tel-Aviv. On pense notamment à Ben Khalfallah, Bellion, Savic et Chalmé, mais aussi forcément à Olimpa qui aura probablement sa chance dans les buts.  Francis Gillot “leur doit” de leur donner une chance…

     

    « Dans la situation où nous sommes, nous avons besoin de tout le monde. Nous ne pouvons écarter personne. Certains ont beaucoup joué depuis le début du championnat, d’autres moins. Je me dois de leur donner une chance de prouver leur valeur. J’espère avoir une bonne surprise, voir certains éléments venir titiller ceux qui jouent. Dans un club comme Bordeaux, tous les joueurs professionnels doivent pouvoir jouer et gagner les matches. Parmi ces joueurs, il a de l’expérience. Même s’ils n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu, elle doit leur servir. Ce mélange de jeunes et de joueurs expérimentés peut amener quelque chose de bien, comme l’an dernier face à Newcastle. Tout le monde s’attendait à une défaite mais nous avions eu une bonne surprise. »

     

    Et cette année, la préférence va au championnat où Bordeaux est mal en point. La Ligue Europa, cela passe donc au second plan…

     

    « Ce serait être hypocrite ou mentir. Dans la situation où nous sommes en L1, il faut faire attention. L’an dernier, nous étions 4ème à la même époque et les données étaient très différentes. Aujourd’hui, la tête est au championnat »

     

    Site OFF