[EL] Sousa : “La volonté de gagner”

     

     

    L’entraîneur du Maccabi Tel-Aviv, Paulo Sousa et son défenseur Sheran Yeini était présent hier soir en conférence de presse. Le site officiel propose aujourd’hui une retranscription des propos des deux hommes :

     

    Paulo Sousa :

     

    «Bordeaux réussit à créer du jeu malgré un début de saison compliqué en championnat. On ne peut pas dire que cette équipe n’a pas d’occasions de but dans ses matches. Nous essayons d’anticiper un maximum de choses. Nous avons étudié tous les joueurs de Bordeaux et leur style de jeu, les différentes options tactiques de cette équipe. Evidemment, il est impossible d’anticiper tous les éléments mais cela reste un match de football et ce sera onze contre onze. Nous avons de l’ambition et de la volonté, nous allons essayer de faire le meilleur résultat possible. […] Nous avons réalisé un très bon début de championnat. Contre l’APOEL, nous avons eu des opportunités que nous ne sommes pas parvenus à concrétiser. Le contenu était bon mais nous n’avons pas eu d’efficacité. Nous arrivons à Bordeaux dans le même état d’esprit. Nous voulons produire du jeu et nous espérons avoir des occasions pour marquer. Il est normal que l’entraîneur de l’équipe adverse nous mette la pression en nous désignant comme favoris. Il est évident qu’elle est bien plus évidente pour le club qui reçoit. Bordeaux va jouer à domicile. C’est à eux de faire le jeu et de gagner. Nous avons la volonté de gagner face à Bordeaux. C’est la mentalité du Maccabi Tel-Aviv. Nous voulons toujours produire du jeu et nous imposer, peu importe la rencontre. »

     

     

    Sheran Yeini :

     

    «Nous connaissons tous les joueurs de Bordeaux. Nous les avons étudiés à la vidéo. Il y a de la vitesse et de la puissance physique dans cette formation. Nous devons nous concentrer sur notre jeu. Nous sommes prêts pour cette rencontre. Nous n’avons pas pris de but depuis un moment et notre match éliminatoire en Ligue des Champions face à Bâle. Nous essayons de défendre en équipe et nous sommes heureux de voir que personne n’a marqué contre nous sur les derniers matches. Chaque année, nous essayons de nous améliorer. Cette saison, notre équipe a un caractère complètement différent.»