Sané : “C’est le moment ou jamais”

     

    Le Sénégal affronte la Côte d’Ivoire en barrage aller des éliminatoires pour la Coupe du monde 2014 (12 octobre 2013 à Abidjan). Eliminés par les Ivoiriens de la course à la CAN 2013 il y a un, les sénégalais espèrent avoir appris de leurs erreurs…

     

    Lamine Sané s’en rappelle encore : « Malheureusement, ce sont des choses qui marquent. Ça a été une ‘tragédie’ pour moi. Mais il faut faire abstraction de ces situations-là. Quand ils nous avaient éliminés, ça s’était vraiment joué lors du premier match. Ils avaient fait l’écart avec plusieurs buts. On sait qu’on a une petite pression et qu’on doit donc faire un résultat à Abidjan. Il y a eu un changement de coach, un changement de système. De nouveaux joueurs sont aussi arrivés et cela a apporté un peu de fraicheur. C’est le moment où jamais pour que cette génération monte en puissance. Ce match est donc un match capital ».

     

    Alain Giresse, qui n’était pas en poste à l’époque, relativise : « Ce n’est pas le genre de choses que je vais ressasser. Je ne vais pas me replonger dans les deux derniers matches, pour savoir comment untel ou untel a joué. Je ne veux pas me soucier de ce qui s’est passé. On vit avec le présent et non pas en essayant de rectifier ce qui s’est mal passé les fois précédentes… Cette équipe a de la jeunesse, elle a du talent. Mais tout ça a encore besoin de se bonifier, de s’épanouir. Après, sur le plan de l’expérience, il est évident que nous avons moins de qualités individuelles que les Ivoiriens »

     

    RFI