Jussiê, « la grosse surprise »

     

     

    Le cas de Jussiê a fait couler beaucoup d’encre du côté de Bordeaux ces derniers mois. Après un passage express à Al Wasl aux Emirats Arabes Unis, le brésilien a fait son retour en Gironde cet été, mais avait alors annoncé son désir de quitter les Girondins de Bordeaux. Par conséquent, son entraîneur avait pris la décision d’une mise à l’écart jusqu’au terme du mercato, début septembre. Seulement, ne trouvant pas de porte de sortie, Jussiê a été contraint de poursuivre l’aventure à Bordeaux, forçant ainsi Francis Gillot à le réintégrer dans son effectif.

     

    « Je lui ai dit qu’à partir du moment où il reste au club, il fait partie de l’effectif. Et, s’il est bon, il joue. Moi, je n’ai aucun état d’âme par rapport à ça. »

     

     

    L’intéressé, lui, est conscient de cette situation un peu particulière qui l’entoure, notamment vis-à-vis des supporters :

     

    « C’est vrai que je suis la grosse surprise. Avec ce qui s’est passé cet été, les gens ne m’ont pas vu venir. Ils ne comptaient plus sur moi. (…) C’est vrai qu’en déclarant que je voulais partir, les gens ont pensé que je ne serai pas concerné, que j’irai sur le banc. Mais je ne suis pas comme ça »

     

     

    Force est de constater que le club devra composer avec la présence du brésilien au cours des prochaines semaines, dans un rôle plus offensif qu’à l’accoutumée (« dans un rôle de deuxième attaquant autour d’un vrai numéro 9 comme Cheick Diabaté »), espérant notamment que son principal défaut sera corrigé : « C’est là où on l’attend, dans la régularité ».

     

     

     

    Source: Lawrence Leenhardt pour l’Equipe.fr