Saivet : « C’est inadmissible »

     

     

    Voici les différentes réactions de l’entraîneur lyonnais, Rémi Garde, mais aussi Jimmy Briand et Henri Saivet après la rencontre, au micro de Canal +.

     

     

    Rémi Garde (Entraîneur de l’Olympique Lyonnais) : « Globalement, je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs. On fait avec les moyens du moment. Le fait d’être mené au score était un peu injuste. Le match nul reflète la physionomie du match. C’est difficile. Il y a sept jeunes qui ont débuté le match. Ils ont été formés ici. Ils n’ont pas beaucoup d’expérience. Certains ont vingt matchs de CFA… On leur demande beaucoup. Je suis exigeant avec eux, mais je peux comprendre que la barre soit un peu haute. Ce soir (dimanche), j’ai aimé leurs efforts. J’ai l’impression qu’ils ont tout donné. Même si on ne récolte pas grand-chose. La situation du club ? C’est très difficile. Mais quand on est sur le terrain, on essaye d’en faire abstraction. Jusqu’à présent, les supporters l’ont compris. On fait le dos rond. L’important, c’est de récupérer des joueurs d’expérience. On en a besoin. On a toujours tendance à comparer avec ce qui se faisait avant. Mais aujourd’hui, on est là. On doit tous assumer et se serrer les coudes. Les jeunes et les moins. Tous ceux qui sont valides. Il n’y a pas grand-chose à dire. Il faut tenir pour relever la tête. Jeudi, il y a la Ligue Europa et Monaco dimanche. Il faut les encourager. »

     

    Henri Saivet (Attaquant des Girondins de Bordeaux) : « On est vraiment déçu. On mène 1-0 à l’extérieur, ils sont réduits à dix, mais on recule… On aurait dû avancer. Toute la semaine, on avait dit qu’il fallait rester en bloc. C’est normal que l’on prenne ce but… C’est inadmissible. On a concédé peu d’occasions, on a fourni beaucoup de travail. Ça fait chier. J’ai essayé de donner de la voix, les autres ont parlé. A dix, on pouvait les presser. C’est une équipe joueuse, on pouvait les prendre à la gorge, mais on a trop reculé. On pensait que l’on pouvait subir mais… A chaque fois, c’est pareil. C’est un travail de groupe. On est onze sur le terrain, c’est le groupe qui doit prendre ses responsabilités, se mettre le cul par terre. On n’a pas le droit de prendre un tel but. Ce n’est pas une question de jeunes ou de moins jeunes, ça concerne tout le monde. Tout le monde doit faire sa part du boulot. Là, on ne l’a pas fait… »

     

    Jimmy Briand (Attaquant de l’Olympique Lyonnais) : « On était à dix, on a attaqué pour arracher l’égalisation et après les deux semaines qu’on a fait, ça va nous faire du bien et ça limite la casse. C’est une stratégie prise par le club (la jeunesse) donc on essaie de s’en sortir avec nos moyens et nos jeunes qui ont de la qualité. C’est à nous d’en faire plus pour gagner les matches. C’est dur à vivre quand on a été habitué à être plus haut. On est dans une période difficile. Ce match va peut-être nous faire du bien car si on avait perdu ça aurait été vraiment difficile. Je fais mon boulot de professionnel et essayé de jouer le plus possible et d’apporter mes qualités, d’aider l’équipe. L’été n’était pas facile mais l’important c’est que je puisse jouer. On a envie de s’en sortir et si on fait tous les efforts, on va essayer de remonter le plus possible. »

     

     

    Via Eurosport