Victoire 2-0 contre Montpellier

     

     

    Que cette seconde période fut laborieuse. Tout d’abord, Francis Gillot ne prend pas de risque au retour des vestiaires et effectue deux changements avec la sortie des deux joueurs avertis en première période (Mariano et Abdou Traoré). Matthieu Chalmé et Nicolas Maurice Belay font donc leur entrée.

     

    Et il faut attendre la 76ème minute de jeu pour voir les Girondins trouver la faille sur un centre parfait de Nicolas Maurice-Belay, qui trouve Cheick Diabaté seul devant le but. Seulement, à l’image des précédents matchs, les bordelais souffrent et cette fin de match s’annonçait stressante. Cheick Diabaté va d’ailleurs s’offrir le luxe de manquer lamentablement un but tout fait sur un nouveau service de Nicolas Maurice-Belay.

     

    C’est finalement Ludovic Obraniak qui va s’offrir un dernier rush, en remontant tout le terrain et en trompant Geoffrey Jourdren, et ainsi offrir cette victoire deux buts à zéro en faveur de Bordeaux.

     

     

    Les Girondins remontent provisoirement à la 13ème place du classement du championnat de Ligue 1, en attendant la rencontre de l’Olympique Lyonnais.