Réactions bordelaises

     

    Francis Gillot (entraîneur du FC Girondins de Bordeaux) : « C’est une bonne semaine. Sur les deux matches, il y a eu beaucoup de suspens. J’ai eu peur qu’ils reviennent. Nous avons terminé le match sur les rotules, la fatigue s’est fait ressentir. A la mi-temps, j’ai dû effectuer deux changements par précaution pour éviter les cartons. Cela m’a pénalisé sur mes changements au cours de la deuxième mi-temps. Surtout qu’Abdou Traoré était très bon au milieu et que Mariano délivrait des centres intéressants.

    Jouer contre une équipe à 10 est toujours avantageux. Nous faisons une bonne première mi-temps même si dans le dernier quart d’heure nous avons des difficultés à trouver des solutions. En deuxième mi-temps, nous sommes un peu longs à nous mettre en route et la situation se débloque sur la fin. Il fallait passer par les côtés, Nicolas Maurice-Belay entre pour délivrer des centres.

    Nous restons sur quatre nuls et deux victoires en championnat. C’est pas mal mais nous sommes que treiziemes. Nous avons tout dans la douleur. Nous n’allons pas nous endormir car nous avons encore du travail avec Nice, Nantes et Nicosie. Les trois prochains matches vont décider de la tendance de la fin de la première partie. Il faut faire une série de victoires, c’est dommage de ne pas avoir gagné à Lyon, cela aurait été un gros coup. La coupe d’Europe pompe de l’énergie, le raté de Cheick en est un exemple. »

     

     

     

     

    Nicolas Maurice Belay (joueur du FC Girondins de Bordeaux) : « Moralement, cela me fait du bien d’avoir pu débloquer la situation et de délivrer une passe décisive. Cela faisait trois semaines que je n’avais pas joué. Mes coéquipiers voient que je passe sur le côté donc ils insistent et cela à payer. J’aurai pu en donner une deuxième mais Cheick manque le cadre. Sur le moment, je pense que je fais le bon choix même si on peut me reprocher de ne pas avoir tenté ma chance.

    Face à Tel Aviv, j’ai eu une petite élongation. J’ai travaillé très dur pour revenir le plus rapidement possible. En rentrant je voulais faire la différence car malgré des résultats encourageants nous ne sommes pas totalement en confiance. Nous avons des échéances importantes dès la semaine prochaine. Il faut faire profil bas et enchainer les bons résultats pour recoller au groupe de tête. »

     

     

    Source: Girondins.com, Gold Fm