La conf de presse de Gillot et Carrasso

     

     

     

    Francis Gillot et Cédric Carrasso étaient présents ce mercredi en conférence de presse. Grâce au site officiel nous vous proposons les propos des deux hommes :

     

    Francis Gillot :

     

    Le choix des joueurs : «Diabaté est blessé. Mariano, Orban et Henrique étaient fatigués. Nous avons joué dimanche dernier à 14h00 et ce sera de nouveau le cas dimanche prochain. Faire du turn-over en remplaçant des joueurs fatigués par des joueurs frais, cela fait partie de mon boulot. J’ai des choix à faire par rapport à ce que je vois à l’entraînement. Je possède en ce moment 20 joueurs compétitifs dans mon groupe. Ce n’était pas forcément le cas il y a deux ou trois mois. J’en profite pour les faire jouer. Ils ont envie d’être sur le terrain et de montrer des choses. On ne peut pas tourner avec seulement onze joueurs. Cela me permet de voir ce que les entrants sont capables de faire.»

     

    La bonne période du moment : «Lors du premier match face à Francfort, nous étions coincés. Nous avions de nombreuses échéances en championnat et nous étions en bas de tableau. Nous étions obligés de nous concentrer sur la L1. Aujourd’hui, les résultats sont meilleurs et nous pensons un peu plus à cette Coupe d’Europe. Nous avons plus de certitudes en ce moment. A l’entraînement, je vois des choses très intéressantes, des enchaînements que je ne voyais pas il y a quelques semaines. Les joueurs sont bien physiquement. La base est un peu plus solide qu’avant, c’est une évidence.»

     

    Le match aller : «Ils sont venus à Bordeaux en restant prudents. C’était en 4-3-3 qui se transformait en 4-5-1. Cette fois, ils vont devoir attaquer. A l’aller, ils l’ont fait sur des contres et ont été dangereux. Ils auraient pu inscrire un deuxième but. Ils ont de la qualité pour marquer. Il y aura aussi plus d’espace dans leur dos alors que la situation était inverse il y a 15 jours. Si nous sommes costauds derrière et que nous négocions bien les contres, il y aura moyen de passer. »

     

    Le match de demain : «Le début de match sera primordial. Il ne faut pas leur donner de la confiance avec un but d’entrée de match. Cela leur permettrait de vite évacuer leurs problèmes actuels. Pour nous, l’important est de bien démarrer pour les faire douter. A nous d’en profiter pour prendre trois points et les sortir de la course à la qualification.»

     

     

    Cédric Carrasso :

     

    Le match de demain : «C’est un nouveau tour de qualification. Nous devons gagner ici pour espérer accéder aux 16ème de finale de la compétition. Poursuivre notre dynamique, avoir notre destin entre nos mains pour la qualification […] en espérant que le prochain match à la maison sera décisif.»

     

    La bonne période du moment : «Une certaine solidité, une envie de bien faire collectivement. On défend un peu mieux. Nous avons plus de certitudes qu’à l’aller. L’équipe est plus à même de supporter la pression de ce type de match.»

     

    La fermeture de la tribune : «Je suis plutôt déçu. Nous aimons jouer dans des stades pleins et des ambiances chaudes. Je pense que ce sera quand même le cas. Avec une tribune en moins, c’est un peu décevant. Nous nous attendions à un stade comble. Cela fait partie du football. Ce n’est qu’une tribune en moins, ce n’est pas la fin du monde.»