Marange : « C’était un choix de carrière »

     

    Sur RMC, Florian Marange est revenu sur ce qui lui est arrivé à Crystal Palace : « On m’a dit : ‘tu ne pourras pas jouer ou jouer uniquement les matches de Coupes’. Les raisons ? Je ne les ai pas, j’ai eu un entretien avec le président qui m’a dit qu’ils s’étaient trompés, qu’il ne savait pas trop. Avant de signer, j’ai eu le coach au téléphone, qui m’a clairement dit qu’il voulait que je vienne, qu’il était très intéressé par mon profil. Je lui ai dit que ma famille allait venir […] J’ai signé mon contrat et une semaine après j’apprends sur internet que je n’étais pas dans les 25 joueurs sélectionnés pour participer au championnat. »

     

    Il charge évidemment son agent comme le principal responsable de ce qui lui arrive aujourd’hui : « Les responsables ? Mon agent déjà, je pense que le boulot n’a pas été fait correctement. Par la suite, j’ai appris qu’il y avait pas mal de paramètres pour lesquels je n’avais pas été mis au courant. Quand je suis arrivé, on était 31 joueurs, donc pour 25 c’était compliqué. Ensuite il leur avait dit que je parlais anglais, mais je ne parle pas du tout anglais. Ça a forcément aussi été un frein lorsqu’il a fait sa sélection. Et puis après, je ne sais pas ce qu’il s’est passé réellement. Je pense que je n’aurais jamais la vérité. Je suis rentré en France, j’ai trouvé un arrangement financier avec eux. Avec le Président, ça s’est très bien passé, contrairement avec le coach… On a discuté, il s’est excusé, il était désolé ».

     

    Puis, il a avoué avoir des contacts en France et à l’étranger, et que le fait de quitter Bordeaux était un choix de sa part, assumé malgré sa situation ; rester à Bordeaux, c’était choisir la facilité. « Depuis quatre mois je m’entraine pour être prêt pour janvier. A partir du premier janvier, je peux signer où je veux, comme je veux, avec qui je veux. J’ai eu des contacts avec des clubs français, étrangers aussi, mais pour le moment rien n’est décidé. Un retour à Bordeaux ? Je ne pense pas… Non non… Je ne suis pas parti en mauvais terme, je suis parti parce que j’avais envie de découvrir autre chose. Après, avec le coach, sur la fin de saison, ça ne s’est pas très bien passé. Il y a des choses qui sont faites, des choses qui sont dites, il a fait ses choix. Moi c’était un choix de carrière, j’avais envie de découvrir autre chose, de voir autre chose que Bordeaux. Après, la facilité aurait été de rester à Bordeaux. C’était quand même quelque chose de super, mais malheureusement ça s’est mal passé sur ce coup là. »

     

    Retranscription Girondins4ever