Le mercato joue t-il sur les joueurs ?

     

    C’est en tout cas une hypothèse évoquée par Francis Gillot en conférence de presse d’avant match. L’entraineur bordelais remarque que lors des périodes de mercato, les joueurs sont un peu en dessous, comme occupés par autre chose.

     

    “A chaque fois qu’il y a un mercato d’été ou d’hiver, on est moins bien. Ce n’est qu’une remarque. Mais elle n’est peut-être pas si anodine que ça… Vous me demandez des hypothèses ? Je vous en donne. Mais il n’y a pas beaucoup de bonnes périodes pour un entraineur (rires). Le problème, c’est qu’à la fin du mercato, il y aura 5 matches de passés, donc… Il ne faudrait pas qu’il y ait de matches pendant la période du mercato. Ça ne doit pas tout expliquer non plus, il ne faut pas exagérer.”

     

    Il en a profité pour évoquer David Bellion, qui pourrait une solution devant. Et à sa réaction, l’on a bien compris qu’il ne sera utilisé qu’en dernier recours, et qu’il est très difficile de pouvoir compter sur lui, aux yeux de l’entraineur : « Ouais, il a marqué contre Raon. Mais il a montré un manque de puissance. Il est très adroit, vous le voyez aux entrainements, c’est quelqu’un qui est capable de marquer. Quand il est dans la surface, ça va. Après, il y a tout le reste. Il faudrait avoir une équipe dominatrice, qui joue dans le camp adverse, pour ne pas qu’il fasse d’efforts dans le jeu. Ce n’est pas le cas aujourd’hui ».

     

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV

     

     


    Point Presse – Gillot avant Paris par Girondins