Gillot, au souvenir de Mezzavia

     

    Mercredi soir, en Coupe de France face à l’Ile Rousse, Bordeaux va évoluer dans un stade que Francis Gillot connait bien, le Stade Mezzavia. Il s’agit en effet du stade où le coech bordelais a joué son dernier match de sa carrière de joueur.

     

    « Oui c’était un bon souvenir, on avait gagné 3-0. C’était une période où j’avais fini ma carrière, et Mulhouse m’avait appelé pour les deux derniers mois. J’avais arrêté depuis 3-4 mois, et comme il y avait eu la mort du petit (Frédéric) Johansen, il y avait une dérogation… Ils n’étaient pas bien, alors ils m’ont appelé, et j’ai donc fait mon dernier match là-bas, en 1993, il y a 20 ans (rires). C’était un bon souvenir puisqu’on avait gagné 3-0 ».

     

    L’occasion pour lui aussi d’évoquer les fameuses ambiances de Coupe de France, mais aussi celle de Bastia récemment :

     

    « Il y aura un contexte qui fait qu’ils vont tout donner sur 90 ou 120 minutes. Ce n’est quand même pas le public qui va jouer […] Je vous le dis tout le temps, c’est une certitude. S’il y a un spectateur qui marque, on pose réserve ! (sourire) Parfois en championnat, c’est le même type de match. A Bastia on nous avait promis… Mais aujourd’hui les gens sont civilisés. Ce n’est quand même pas comme il y a 20 ans, où tout était permis… Il n’y avait pas de caméras. Les gens ne peuvent pas se permettre des choses sous prétexte que c’est un match de foot. Avec toutes les caméras qu’il y a dans les stades, et les commissions, je pense que c’est quand même réglementé ».

     

     

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV

     

     


    Point presse du coach par Girondins