NMB : “Ils font un autre métier à côté…”

     

    Présent dans Le Club House sur GirondinsTV, Nicolas Maurice-Belay est revenu sur le discours de Francis Gillot après la rencontre perdue face à l’Ile Rousse.

     

    « Le Président ne nous a pas parlé ce matin (jeudi, ndlr), mais on a déjà eu une discussion avec lui… Après le match, le coach nous a dit que ce n’était pas normal de perdre contre ce genre d’équipe et que si on continuait ce genre de performance, on n’allait même pas prendre un point jusqu’à la fin de saison. Ce qui est normal quand on voit le match de Coupe de France, ce n’est pas normal de perdre contre des équipes de ce niveau-là, surtout qu’elle ne s’entraine pas de la même manière que nous. [Sur les propos d’Alain Devesleer] C’est la vérité. Quand les mots sont vrais, ce n’est pas que je ne suis pas touché, mais que dire de plus ? »

     

    Après ses propos à la fin de la rencontre, il est aussi revenu une nouvelle fois sur la défaite, toujours dans Le Club House : « On le vit mal. Depuis le début de notre carrière, on a toujours voulu faire ça, on s’entraine tous les jours pour ça, et tu perds contre des joueurs qui font un autre métier à côté. Pour eux, c’est un hobby. Là c’est chaud, pour l’orgueil. Les blessures des attaquants, ça peut l’expliquer (la défaite) quand tu joues contre en Ligue 1. Pas une CFA 2… Je ne suis pas dur avec moi-même, il y a une réalité des choses. Nous on s’entraine tous les jours, et on s’entraine à un autre niveau, ce n’est pas au même niveau que l’Ile Rousse, et donc perdre contre eux, même si on sait que le contexte corse est différent, que les pelouses aussi sont différentes, on est quand même supérieur à eux. On l’a montré qu’on était supérieur quand même, mais seulement de temps en temps. Normalement on aurait dû tuer le match même avec ce temps en temps, et on ne l’a pas fait ».

     

    Et pour Saint-Étienne et la suite du championnat ? « Avec tout ce qu’on a à se faire pardonner, on va commencer à s’améliorer, et à revenir aux fondamentaux »

     

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV